Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Histoires d’adoption «En thérapie» |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivia Farkas |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 101-116 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Abandon ; A:Adoption ; P:Psychanalyse ; P:Psychothérapie
|
Résumé : |
Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux.
|
Note de contenu : |
10.3917/ep.093.0101 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50469 |
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 101-116
[article] Histoires d’adoption «En thérapie» [texte imprimé] / Olivia Farkas . - 2022 . - p. 101-116. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 101-116
Catégories : |
Alpha A:Abandon ; A:Adoption ; P:Psychanalyse ; P:Psychothérapie
|
Résumé : |
Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux.
|
Note de contenu : |
10.3917/ep.093.0101 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50469 |
|
Exemplaires (1)
|
T009616 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |