Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Le présent pas simple |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Gendarme |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 59-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Adoption ; A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; E:Échec scolaire ; T:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Savoir. Ce verbe prend de multiples sens lorsqu’il est amené dans la clinique de l’enfant adopté. Tant par les enfants, les parents mais aussi par les soignants.
Lors des consultations au sein du service adoption nous observons régulièrement une déstabilisation psychique devant les contraintes des apprentissages chez l’enfant adopté.
Qu’elles vont être les conséquences sur ces derniers quand la transmission est inhibée, quand le secret domine et qu’on ne sait pas tout de sa propre histoire? Pourquoi certains enfants adoptés sont-ils empêchés d’apprendre? Ne pas apprendre est-ce ne pas savoir? Et quelle est la place du désir d’apprendre et du désir de savoir? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50465 |
in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 59-69
[article] Le présent pas simple [texte imprimé] / Laurence Gendarme . - 2022 . - p. 59-69. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n°93 (2022) . - p. 59-69
Catégories : |
Alpha A:Adoption ; A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; E:Échec scolaire ; T:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Savoir. Ce verbe prend de multiples sens lorsqu’il est amené dans la clinique de l’enfant adopté. Tant par les enfants, les parents mais aussi par les soignants.
Lors des consultations au sein du service adoption nous observons régulièrement une déstabilisation psychique devant les contraintes des apprentissages chez l’enfant adopté.
Qu’elles vont être les conséquences sur ces derniers quand la transmission est inhibée, quand le secret domine et qu’on ne sait pas tout de sa propre histoire? Pourquoi certains enfants adoptés sont-ils empêchés d’apprendre? Ne pas apprendre est-ce ne pas savoir? Et quelle est la place du désir d’apprendre et du désir de savoir? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50465 |
|
Exemplaires (1)
|
T009616 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |