Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2022)
Titre : |
Les jeunes et la Covid-19 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pascal Assailly, Auteur |
Editeur : |
Paris : In Press |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
159 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84835-734-8 |
Prix : |
11 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 147-159 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; C:Covid-19 ; E:Enfant ; I:Impact ; J:Jeune adulte ; P:Psychologie ; S:Santé mentale ; S:Santé physique ; S:Scolarité
|
Résumé : |
L'ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu'a connu la population interroge dans bien des domaines. L'équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L'auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l'impact des « gestes barrière » et des confinements. Il étudie également les effets de la Covid-19 sur : la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49747 |
Les jeunes et la Covid-19 [texte imprimé] / Jean-Pascal Assailly, Auteur . - Paris : In Press, 2022 . - 159 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-84835-734-8 : 11 EUR Bibliogr. p. 147-159 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; C:Covid-19 ; E:Enfant ; I:Impact ; J:Jeune adulte ; P:Psychologie ; S:Santé mentale ; S:Santé physique ; S:Scolarité
|
Résumé : |
L'ouvrage fait le point sur les conséquences psychologiques de la pandémie de Covid-19 sur les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. La situation sanitaire inédite et les confinements successifs qu'a connu la population interroge dans bien des domaines. L'équilibre psychologique des jeunes, lié à leur vie sociale, leur scolarité, leur santé physique et mentale, leur famille, est ici développé aux travers de thèmes spécifiques à la pandémie de Covid-19. L'auteur propose une mise au point sur les modèles théoriques et les dispositifs expérimentaux en vigueur pour analyser les modifications des comportements des jeunes par rapport à une situation normale, notamment l'impact des « gestes barrière » et des confinements. Il étudie également les effets de la Covid-19 sur : la scolarité, les styles éducatifs parentaux, les relations sociales et amicales, la santé physique, la santé mentale, la prise de risque et le virtuel et les effets des interventions. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49747 |
|  |
Exemplaires (2)
|
M006350 | 159.97/121 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T009537 | 159.97/153 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |