Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Les enjeux de la coparentalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Gratton, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.150-158 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; I:Institution ; P:Parent ; P:Parentalité ; S:Société
|
Résumé : |
Les configurations familiales, dans leur diversité, questionnent ce qu’un enfant fait de ses héritages filiaux et des loyautés qui lui sont associées. Un enfant a toujours affaire à de la mixité parentale, voire socio-familiale, d’autant que ces deux mixités interagissent entre elles.
En distinguant, comme pour la parentalité, les différents axes définis par Houzel, nous définirons les conditions du co-exercice, de la co-expérience et de la co-pratique ou co-éducation parentale, le «co» pouvant désigner deux ou plusieurs personnes, et pas toujours les mêmes sur chaque axe, mais aussi la «pluralité parentale en soi» liée à ses héritages et à son histoire. «Un parent ne suffit pas à faire un enfant». Un enfant a aussi besoin de toute une société et de ses institutions pour advenir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49190 |
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.150-158
[article] Les enjeux de la coparentalité [texte imprimé] / Emmanuel Gratton, Auteur . - 2022 . - p.150-158. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.150-158
Catégories : |
Alpha E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; I:Institution ; P:Parent ; P:Parentalité ; S:Société
|
Résumé : |
Les configurations familiales, dans leur diversité, questionnent ce qu’un enfant fait de ses héritages filiaux et des loyautés qui lui sont associées. Un enfant a toujours affaire à de la mixité parentale, voire socio-familiale, d’autant que ces deux mixités interagissent entre elles.
En distinguant, comme pour la parentalité, les différents axes définis par Houzel, nous définirons les conditions du co-exercice, de la co-expérience et de la co-pratique ou co-éducation parentale, le «co» pouvant désigner deux ou plusieurs personnes, et pas toujours les mêmes sur chaque axe, mais aussi la «pluralité parentale en soi» liée à ses héritages et à son histoire. «Un parent ne suffit pas à faire un enfant». Un enfant a aussi besoin de toute une société et de ses institutions pour advenir. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49190 |
|
Exemplaires (1)
|
T009433 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |