Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Automatisation de la surveillance des infections associées aux soins : accompagner l’implémentation d’un outil informatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Couvé-Deacon ; Gervais Deschenes ; Camille Bataille |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 391-396 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Automatisation ; I:Implémentation ; I:infection associée aux soins ; I:Informatique ; Q:Qualité des soins
|
Résumé : |
Le déploiement d’un système de surveillance automatisée des infections associées aux soins est une phase critique pour l’acceptation par les utilisateurs. Le défi consiste à créer un système fonctionnel et pratique qui puisse rapidement s’intégrer dans la routine. Par conséquent, il est essentiel, avant sa mise en place, de rechercher et de lever les freins potentiels tels qu’une perception de la surveillance erronée par les utilisateurs ou encore une interface non ergonomique de l’outil. Pour lever ces freins, un processus d’accompagnement et de formation à l’outil de surveillance doit être dédié aux utilisateurs. Ce processus commence en amont de l’implémentation en concevant l’outil en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’il intègre l’organisation fonctionnelle de l’établissement. Une fois que l’outil est fonctionnel et validé, la mise en production commence selon le plan d’implémentation défini. Il faut anticiper les adaptations nécessaires du système à la pratique, qui peuvent demander de nouveaux développements informatiques. L’accompagnement se poursuit après l’implémentation, afin que le système s’adapte aux mises à jour et aux changements de la surveillance et d’éviter son obsolescence rapide. L’accompagnement des utilisateurs lors de l’implémentation d’une surveillance automatisée est un facteur clé pour garantir leur adhésion à la surveillance dans l’ensemble de l’établissement.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49088 |
in Hygiènes > Vol. 29, n°6 (Décembre 2021) . - p. 391-396
[article] Automatisation de la surveillance des infections associées aux soins : accompagner l’implémentation d’un outil informatique [texte imprimé] / Elodie Couvé-Deacon ; Gervais Deschenes ; Camille Bataille . - 2021 . - p. 391-396. Langues : Français ( fre) in Hygiènes > Vol. 29, n°6 (Décembre 2021) . - p. 391-396
Catégories : |
Alpha A:Automatisation ; I:Implémentation ; I:infection associée aux soins ; I:Informatique ; Q:Qualité des soins
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Résumé : |
Le déploiement d’un système de surveillance automatisée des infections associées aux soins est une phase critique pour l’acceptation par les utilisateurs. Le défi consiste à créer un système fonctionnel et pratique qui puisse rapidement s’intégrer dans la routine. Par conséquent, il est essentiel, avant sa mise en place, de rechercher et de lever les freins potentiels tels qu’une perception de la surveillance erronée par les utilisateurs ou encore une interface non ergonomique de l’outil. Pour lever ces freins, un processus d’accompagnement et de formation à l’outil de surveillance doit être dédié aux utilisateurs. Ce processus commence en amont de l’implémentation en concevant l’outil en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’il intègre l’organisation fonctionnelle de l’établissement. Une fois que l’outil est fonctionnel et validé, la mise en production commence selon le plan d’implémentation défini. Il faut anticiper les adaptations nécessaires du système à la pratique, qui peuvent demander de nouveaux développements informatiques. L’accompagnement se poursuit après l’implémentation, afin que le système s’adapte aux mises à jour et aux changements de la surveillance et d’éviter son obsolescence rapide. L’accompagnement des utilisateurs lors de l’implémentation d’une surveillance automatisée est un facteur clé pour garantir leur adhésion à la surveillance dans l’ensemble de l’établissement.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49088 |
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Exemplaires (1)
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T009425 | HYG | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |