Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne De Keyser ; Philippe Kinoo ; Judith Hassoun ; Muriel Meynckens-Fourez |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 35-39 |
Note générale : |
Issu du dossier "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..." |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha D:Direction ; M:Management participatif ; T:Travail d'équipe
|
Résumé : |
"Aujourd’hui, il est moins évident qu’hier d’assurer un poste de direction. Sous la poussée d’une part de l’individualisme et du droit de chacun à être soi, libre, égal, et de l’autre, de l’impérieuse demande à être rassuré, guidé dans un monde de plus en plus incertain, celui qui a la responsabilité de mener une équipe peine souvent à trouver le bon équilibre et la juste place.
Face à cette nouvelle réalité, les auteurs pointent plusieurs pièges à éviter, tout en soutenant que la fonction de direction ne doit pas être du seul ressort de celui ou de celle qui en occupe la place, mais une construction collective où chacun dans l’équipe a sa part de responsabilité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48844 |
in L'observatoire > 109 (2021) . - p. 35-39
[article] Quel balancier pour le funambule ? Réflexions sur la fonction de direction [texte imprimé] / Anne De Keyser ; Philippe Kinoo ; Judith Hassoun ; Muriel Meynckens-Fourez . - 2022 . - p. 35-39. Issu du dossier "Quelle équipe ? Les ingrédients, les forces, les difficultés..." Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 109 (2021) . - p. 35-39
Catégories : |
Alpha D:Direction ; M:Management participatif ; T:Travail d'équipe
|
Résumé : |
"Aujourd’hui, il est moins évident qu’hier d’assurer un poste de direction. Sous la poussée d’une part de l’individualisme et du droit de chacun à être soi, libre, égal, et de l’autre, de l’impérieuse demande à être rassuré, guidé dans un monde de plus en plus incertain, celui qui a la responsabilité de mener une équipe peine souvent à trouver le bon équilibre et la juste place.
Face à cette nouvelle réalité, les auteurs pointent plusieurs pièges à éviter, tout en soutenant que la fonction de direction ne doit pas être du seul ressort de celui ou de celle qui en occupe la place, mais une construction collective où chacun dans l’équipe a sa part de responsabilité." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48844 |
|
Exemplaires (1)
|
T009385 | OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |