Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 135-147 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:École ; F:Facteur de risque ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; T:Trouble du comportement alimentaire
|
Résumé : |
Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48607 |
in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 135-147
[article] Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale [texte imprimé] / Jeanne Duclos ; Solange Cook-Darzens . - 2021 . - p. 135-147. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 135-147
Catégories : |
Alpha E:École ; F:Facteur de risque ; P:Prévention ; P:Promotion de la santé ; T:Trouble du comportement alimentaire
|
Résumé : |
Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0135 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48607 |
|
Exemplaires (1)
|
T009330 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |