Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Dyscalculie : quand l'enfant est en délicatesse avec les nombres. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique-Jean Bouilliez |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 22-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Enfant ; T:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Il n'y a pas une mais plusieurs dyscalculies, rappelle d'entrée Michèle Mazeau (Paris) dans le cadre du congrès de l'Encéphale. La dyscalculie se rapproche de la dyslexie car, tout comme elle, elle apparaît chez des enfants, des adolescents ou des adultes d'intelligence normale et vivant dans un contexte social équilibré et stimulant. Cependant pour pouvoir évoquer ce diagnostic, il faut que ce trouble soit spécifique, intense, reproductible et non explicable par un trouble neurologique ou sensoriel ou une déficience intellectuelle. Comment donner à ce symptôme la signification qu'il a réellement? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46855 |
in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 22-24
[article] Dyscalculie : quand l'enfant est en délicatesse avec les nombres. [texte imprimé] / Dominique-Jean Bouilliez . - 2020 . - p. 22-24. Langues : Français ( fre) in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 22-24
Catégories : |
Alpha E:Enfant ; T:Trouble de l'apprentissage
|
Résumé : |
Il n'y a pas une mais plusieurs dyscalculies, rappelle d'entrée Michèle Mazeau (Paris) dans le cadre du congrès de l'Encéphale. La dyscalculie se rapproche de la dyslexie car, tout comme elle, elle apparaît chez des enfants, des adolescents ou des adultes d'intelligence normale et vivant dans un contexte social équilibré et stimulant. Cependant pour pouvoir évoquer ce diagnostic, il faut que ce trouble soit spécifique, intense, reproductible et non explicable par un trouble neurologique ou sensoriel ou une déficience intellectuelle. Comment donner à ce symptôme la signification qu'il a réellement? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46855 |
|
Exemplaires (1)
|
M006054 | MED | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |