Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2020)
Titre : |
La discipline infirmière : les trois temps du savoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Nadot, Auteur |
Editeur : |
Iste éditions |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
VII-312 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-78405-690-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; H:Histoire ; I:Identité professionnelle ; P:Profession infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; R:Représentation sociale ; S:Science infirmière ; S:Soins infirmiers ; U:Universitarisation
|
Résumé : |
L’accès des élèves infirmiers à l’université ne marque pas le début de la recherche scientifique fondamentale au sein de leur propre discipline et cette dernière peine aujourd’hui à assurer sa visibilité. Les préjugés, les représentations et les mythes induisent les infirmières en erreur sur les origines de leurs savoirs. La discipline infirmière permet de comparer Florence Nightingale (Grande-Bretagne) à sa rivale au point de vue des valeurs, Valérie de Gasparin-Boissier (Suisse). Deux nouveaux modèles de formation distincts proposés par ces illustres femmes dès 1859 gardent même une certaine pérennité jusqu’au XXIe siècle. La discipline infirmière apparaît alors disposée en différentes couches de savoirs sédimentés que la mise en évidence des traditions de langage soignantes aide à distinguer. Cet ouvrage permet de mieux comprendre la nature des prestations de service offertes aujourd’hui par les infirmières dans toutes les régions du globe. *Auteur* Michel Nadot "Michel Nadot, infirmier Ph. D., est professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières à la Haute école de santé de Fribourg (Suisse). Il a été responsable de la recherche scientifique et du développement à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45246 |
La discipline infirmière : les trois temps du savoir [texte imprimé] / Michel Nadot, Auteur . - [S.l.] : Iste éditions, 2020 . - VII-312 p. ISBN : 978-1-78405-690-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; H:Histoire ; I:Identité professionnelle ; P:Profession infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; R:Représentation sociale ; S:Science infirmière ; S:Soins infirmiers ; U:Universitarisation
|
Résumé : |
L’accès des élèves infirmiers à l’université ne marque pas le début de la recherche scientifique fondamentale au sein de leur propre discipline et cette dernière peine aujourd’hui à assurer sa visibilité. Les préjugés, les représentations et les mythes induisent les infirmières en erreur sur les origines de leurs savoirs. La discipline infirmière permet de comparer Florence Nightingale (Grande-Bretagne) à sa rivale au point de vue des valeurs, Valérie de Gasparin-Boissier (Suisse). Deux nouveaux modèles de formation distincts proposés par ces illustres femmes dès 1859 gardent même une certaine pérennité jusqu’au XXIe siècle. La discipline infirmière apparaît alors disposée en différentes couches de savoirs sédimentés que la mise en évidence des traditions de langage soignantes aide à distinguer. Cet ouvrage permet de mieux comprendre la nature des prestations de service offertes aujourd’hui par les infirmières dans toutes les régions du globe. *Auteur* Michel Nadot "Michel Nadot, infirmier Ph. D., est professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières à la Haute école de santé de Fribourg (Suisse). Il a été responsable de la recherche scientifique et du développement à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45246 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T008943 | 610.73_007/022 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |