Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2020)
Titre : |
La discipline infirmière : les trois temps du savoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Nadot, Auteur |
Editeur : |
Iste éditions |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
VII-312 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-1-78405-690-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; H:Histoire ; I:Identité professionnelle ; P:Profession infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; R:Représentation sociale ; S:Sciences infirmières ; S:Soins infirmiers ; U:Universitarisation
|
Résumé : |
L’accès des élèves infirmiers à l’université ne marque pas le début de la recherche scientifique fondamentale au sein de leur propre discipline et cette dernière peine aujourd’hui à assurer sa visibilité. Les préjugés, les représentations et les mythes induisent les infirmières en erreur sur les origines de leurs savoirs. La discipline infirmière permet de comparer Florence Nightingale (Grande-Bretagne) à sa rivale au point de vue des valeurs, Valérie de Gasparin-Boissier (Suisse). Deux nouveaux modèles de formation distincts proposés par ces illustres femmes dès 1859 gardent même une certaine pérennité jusqu’au XXIe siècle. La discipline infirmière apparaît alors disposée en différentes couches de savoirs sédimentés que la mise en évidence des traditions de langage soignantes aide à distinguer. Cet ouvrage permet de mieux comprendre la nature des prestations de service offertes aujourd’hui par les infirmières dans toutes les régions du globe. *Auteur* Michel Nadot "Michel Nadot, infirmier Ph. D., est professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières à la Haute école de santé de Fribourg (Suisse). Il a été responsable de la recherche scientifique et du développement à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45246 |
La discipline infirmière : les trois temps du savoir [texte imprimé] / Michel Nadot, Auteur . - [S.l.] : Iste éditions, 2020 . - VII-312 p. ISBN : 978-1-78405-690-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha E:Enseignement en soins infirmiers ; F:Formation ; H:Histoire ; I:Identité professionnelle ; P:Profession infirmière ; R:Recherche biomédicale ; R:Recherche en soins infirmiers ; R:Représentation sociale ; S:Sciences infirmières ; S:Soins infirmiers ; U:Universitarisation
|
Résumé : |
L’accès des élèves infirmiers à l’université ne marque pas le début de la recherche scientifique fondamentale au sein de leur propre discipline et cette dernière peine aujourd’hui à assurer sa visibilité. Les préjugés, les représentations et les mythes induisent les infirmières en erreur sur les origines de leurs savoirs. La discipline infirmière permet de comparer Florence Nightingale (Grande-Bretagne) à sa rivale au point de vue des valeurs, Valérie de Gasparin-Boissier (Suisse). Deux nouveaux modèles de formation distincts proposés par ces illustres femmes dès 1859 gardent même une certaine pérennité jusqu’au XXIe siècle. La discipline infirmière apparaît alors disposée en différentes couches de savoirs sédimentés que la mise en évidence des traditions de langage soignantes aide à distinguer. Cet ouvrage permet de mieux comprendre la nature des prestations de service offertes aujourd’hui par les infirmières dans toutes les régions du globe. *Auteur* Michel Nadot "Michel Nadot, infirmier Ph. D., est professeur d’histoire et d’épistémologie en sciences infirmières à la Haute école de santé de Fribourg (Suisse). Il a été responsable de la recherche scientifique et du développement à la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45246 |
| ![La discipline infirmière vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9781784056902&vigurl=) |
Exemplaires (1)
|
T008943 | 610.73_007/022 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Sorti jusqu'au 03/07/2024 |