Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Lire ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique RATEAU, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
59-69 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha I:Image ; J:Jeune enfant ; L:Lecture ; L:Lien ; L:Livre
|
Résumé : |
L’Agence quand les livres relient réunit des personnes, des associations, des institutions publiques qui, partout en France et en Europe, se reconnaissent dans le projet de « lire ensemble des albums dès la naissance et tout au long de la vie ». Quelle est l’histoire de cette association ? Pourquoi défend-elle la nécessité de lire ensemble dès la naissance ? Et pourquoi des albums ? Comment ses adhérents réfléchissent-ils aux effets des moments partagés autour des albums ? Pourquoi cette association affirme-t-elle la nécessité de l’observation pour théoriser une pensée ? Pourquoi prône-t-elle aussi la nécessité de l’interdisciplinarité ? Nous observons depuis plusieurs années que lire ensemble – dans certaines conditions de respect, de liberté, de confiance – permet de tisser des liens singuliers. Des « je » s’élaborent et rencontrent d’autres « je » toujours en « formation ». Dominique Rateau fait l’hypothèse que la qualité d’un « nous » repose sur la qualité de nos « je » toujours en élaboration. Lire ensemble, penser ensemble, vivre ensemble : un combat à mener ! Ensemble ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45093 |
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 95 (Octobre 2020) . - 59-69
[article] Lire ensemble [texte imprimé] / Dominique RATEAU, Auteur . - 2020 . - 59-69. Langues : Français ( fre) in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 95 (Octobre 2020) . - 59-69
Catégories : |
Alpha I:Image ; J:Jeune enfant ; L:Lecture ; L:Lien ; L:Livre
|
Résumé : |
L’Agence quand les livres relient réunit des personnes, des associations, des institutions publiques qui, partout en France et en Europe, se reconnaissent dans le projet de « lire ensemble des albums dès la naissance et tout au long de la vie ». Quelle est l’histoire de cette association ? Pourquoi défend-elle la nécessité de lire ensemble dès la naissance ? Et pourquoi des albums ? Comment ses adhérents réfléchissent-ils aux effets des moments partagés autour des albums ? Pourquoi cette association affirme-t-elle la nécessité de l’observation pour théoriser une pensée ? Pourquoi prône-t-elle aussi la nécessité de l’interdisciplinarité ? Nous observons depuis plusieurs années que lire ensemble – dans certaines conditions de respect, de liberté, de confiance – permet de tisser des liens singuliers. Des « je » s’élaborent et rencontrent d’autres « je » toujours en « formation ». Dominique Rateau fait l’hypothèse que la qualité d’un « nous » repose sur la qualité de nos « je » toujours en élaboration. Lire ensemble, penser ensemble, vivre ensemble : un combat à mener ! Ensemble ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45093 |
|
Exemplaires (1)
|
T008846 | SPI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |