Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Pas si rose, le monde de la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne CHAMPLONG, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
44-49 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Educateur ; F:Formation ; P:Petite enfance ; P:Professionnalisation
|
Résumé : |
Que voulons-nous de nos bébés ? Que voulons-nous des professionnels de la petite enfance ? Le monde de la petite enfance peut être idyllique et les éducateurs de jeunes enfants (eje) en formation n’échappent pas à ces représentations. Les étudiants en formation eje se confrontent rapidement et progressivement à la réalité du bébé « pas si rose ». Ils commenceront, en formation, par acquérir quelques outils, quelques connaissances sur l’enfant pour ensuite apprivoiser, et développer une fonction contenante auprès d’eux. Petit à petit les étudiants vont aussi déployer leur capacité à penser : penser le bébé mais aussi les parents qui l’accompagnent. En effet, l’eje n’est pas seulement attentif aux jeunes enfants mais également aux parents, aux collectifs d’équipe, dans un cadre institutionnel, législatif, sociétal.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42968 |
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 90 (2019/2) . - 44-49
[article] Pas si rose, le monde de la petite enfance [texte imprimé] / Fabienne CHAMPLONG, Auteur . - 2019 . - 44-49. Langues : Français ( fre) in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 90 (2019/2) . - 44-49
Catégories : |
Alpha E:Educateur ; F:Formation ; P:Petite enfance ; P:Professionnalisation
|
Résumé : |
Que voulons-nous de nos bébés ? Que voulons-nous des professionnels de la petite enfance ? Le monde de la petite enfance peut être idyllique et les éducateurs de jeunes enfants (eje) en formation n’échappent pas à ces représentations. Les étudiants en formation eje se confrontent rapidement et progressivement à la réalité du bébé « pas si rose ». Ils commenceront, en formation, par acquérir quelques outils, quelques connaissances sur l’enfant pour ensuite apprivoiser, et développer une fonction contenante auprès d’eux. Petit à petit les étudiants vont aussi déployer leur capacité à penser : penser le bébé mais aussi les parents qui l’accompagnent. En effet, l’eje n’est pas seulement attentif aux jeunes enfants mais également aux parents, aux collectifs d’équipe, dans un cadre institutionnel, législatif, sociétal.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42968 |
|
Exemplaires (1)
|
T008624 | SPI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |