Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Les infirmières de l’Éducation nationale en France : une étude mixte sur les pratiques en éducation et promotion de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mabrouk Nekaa ; Dominique Berger |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 14-29 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Analyse des pratiques professionnelles ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Infirmière scolaire ; P:Promotion de la santé
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Résumé : |
Au sein de la communauté éducative, les infirmières de l’Éducation nationale sont un corps particulier à qui est confiée la mission d’éducation et de promotion de la santé qui nécessite une évolution de leur rôle, de leur posture et de leurs pratiques professionnelles. La littérature souligne le lien entre les connaissances, les systèmes de représentations sociales et de pratiques de références qui s’articulent autour de conceptions individuelles. A partir d’une méthodologie mixte, l’étude porte sur l’analyse des résultats d’une approche qualitative par entretiens auprès d’un échantillon de la population suivie par une enquête nationale par questionnaires. Ces conceptions sont fortement influencées par l’exercice professionnel au sein de l’Éducation nationale. Le rôle des infirmières scolaires dans l’éducation pour la santé évolue en fonction de la durée de l’exercice professionnel, allant de conceptions sanitaires devant être enseignées à une approche globale de l’éducation à la santé en passant par le conseil et le soutien aux écoles et enseignants. Cette recherche avance des pistes de réflexion en ingénierie de la formation initiale ou continue avec comme objectif la construction de la spécificité de l’infirmière scolaire comme « une pratique spécialisée en soins infirmiers professionnels ».
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40324 |
in Recherche en soins infirmiers > 135 (Décembre 2018) . - p. 14-29
[article] Les infirmières de l’Éducation nationale en France : une étude mixte sur les pratiques en éducation et promotion de la santé [texte imprimé] / Mabrouk Nekaa ; Dominique Berger . - 2018 . - p. 14-29. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 135 (Décembre 2018) . - p. 14-29
Catégories : |
Alpha A:Analyse des pratiques professionnelles ; E:Education à la santé ; F:France ; I:Infirmière scolaire ; P:Promotion de la santé
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Résumé : |
Au sein de la communauté éducative, les infirmières de l’Éducation nationale sont un corps particulier à qui est confiée la mission d’éducation et de promotion de la santé qui nécessite une évolution de leur rôle, de leur posture et de leurs pratiques professionnelles. La littérature souligne le lien entre les connaissances, les systèmes de représentations sociales et de pratiques de références qui s’articulent autour de conceptions individuelles. A partir d’une méthodologie mixte, l’étude porte sur l’analyse des résultats d’une approche qualitative par entretiens auprès d’un échantillon de la population suivie par une enquête nationale par questionnaires. Ces conceptions sont fortement influencées par l’exercice professionnel au sein de l’Éducation nationale. Le rôle des infirmières scolaires dans l’éducation pour la santé évolue en fonction de la durée de l’exercice professionnel, allant de conceptions sanitaires devant être enseignées à une approche globale de l’éducation à la santé en passant par le conseil et le soutien aux écoles et enseignants. Cette recherche avance des pistes de réflexion en ingénierie de la formation initiale ou continue avec comme objectif la construction de la spécificité de l’infirmière scolaire comme « une pratique spécialisée en soins infirmiers professionnels ».
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40324 |
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Exemplaires (3)
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M005353 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
M005535 | REC | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T008160 | REC | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |