Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Rossetti |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.12-16 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Cerveau ; C:Cognition ; E:École ; N:Neurosciences
|
Résumé : |
Les neurosciences sont sous les feux de l’actualité. Plébiscitées par le grand public, elles apporteraient la preuve matérielle, démontrée par l’image, des bien-fondés, bienfaits ou méfaits de telle ou telle pratique. Cette “neuromanie” tentaculaire s’étend bien au-delà des sciences humaines. Ainsi apparaissent des neuromythes utilisés pour expliquer et donner du sens à de multiples aspects de la vie humaine. Pour leur apport méthodologique, comme matériel à transmettre, ou comme stratégie pédagogique, les neurosciences ont une place à l’école, plus juste et plus modeste sans doute que celle qui est actuellement revendiquée. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40149 |
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.12-16
[article] Des (neuro)sciences à l’école ? Mythologies et réalités. [texte imprimé] / Yves Rossetti . - 2018 . - p.12-16. Langues : Français ( fre) in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 54 (Novembre-Décembre 2018) . - p.12-16
Catégories : |
Alpha C:Cerveau ; C:Cognition ; E:École ; N:Neurosciences
|
Résumé : |
Les neurosciences sont sous les feux de l’actualité. Plébiscitées par le grand public, elles apporteraient la preuve matérielle, démontrée par l’image, des bien-fondés, bienfaits ou méfaits de telle ou telle pratique. Cette “neuromanie” tentaculaire s’étend bien au-delà des sciences humaines. Ainsi apparaissent des neuromythes utilisés pour expliquer et donner du sens à de multiples aspects de la vie humaine. Pour leur apport méthodologique, comme matériel à transmettre, ou comme stratégie pédagogique, les neurosciences ont une place à l’école, plus juste et plus modeste sans doute que celle qui est actuellement revendiquée. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40149 |
|
Exemplaires (1)
|
T008132 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |