Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
L’association Sésame rencontre les jeunes en milieu scolaire dans le cadre de l’éducation affective relationnelle et sexuelle (EARS) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
P. Rougier, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 106-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; A:Amitié ; A:Amour ; E:École ; E:Education à la sexualité ; S:Sexualité
|
Résumé : |
Cet article présente les actions de l’association laïque et apolitique Sésame, créée en 1966, agréée par le ministère de l’Éducation nationale pour l’éducation affective, relationnelle et sexuelle (ears). Elle intervient dans les collèges et lycées pour faire réfléchir les jeunes âgés de 11 à 17 ans sur l’ears. Les intervenants, formés pour le faire, les écoutent et répondent avec eux à leurs questions sur les thèmes de l’amitié, l’amour et la sexualité. En particulier, ils les aident à découvrir la richesse de l’amitié vraie et de la rencontre amoureuse.
En 2016-2017, Sésame est intervenue dans 150 établissements scolaires publics ou privés français et a assuré plus de 1 300 interventions. La méthode Sésame repose sur le recueil de questions anonymes posées deux semaines avant la rencontre par les élèves des classes visitées. À travers ces questions, les intervenants prennent connaissance des préoccupations des élèves au sujet de l’amour et de la sexualité et préparent leur intervention en conséquence. Durant ces cinquante dernières années, les questions ont beaucoup évolué parallèlement au paysage affectif et sexuel de la société qui a beaucoup changé.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38670 |
in Enfances & Psy > 77 (Janvier 2018) . - p. 106-117
[article] L’association Sésame rencontre les jeunes en milieu scolaire dans le cadre de l’éducation affective relationnelle et sexuelle (EARS) [texte imprimé] / P. Rougier, Auteur . - 2018 . - p. 106-117. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > 77 (Janvier 2018) . - p. 106-117
Catégories : |
Alpha A:Adolescent ; A:Amitié ; A:Amour ; E:École ; E:Education à la sexualité ; S:Sexualité
|
Résumé : |
Cet article présente les actions de l’association laïque et apolitique Sésame, créée en 1966, agréée par le ministère de l’Éducation nationale pour l’éducation affective, relationnelle et sexuelle (ears). Elle intervient dans les collèges et lycées pour faire réfléchir les jeunes âgés de 11 à 17 ans sur l’ears. Les intervenants, formés pour le faire, les écoutent et répondent avec eux à leurs questions sur les thèmes de l’amitié, l’amour et la sexualité. En particulier, ils les aident à découvrir la richesse de l’amitié vraie et de la rencontre amoureuse.
En 2016-2017, Sésame est intervenue dans 150 établissements scolaires publics ou privés français et a assuré plus de 1 300 interventions. La méthode Sésame repose sur le recueil de questions anonymes posées deux semaines avant la rencontre par les élèves des classes visitées. À travers ces questions, les intervenants prennent connaissance des préoccupations des élèves au sujet de l’amour et de la sexualité et préparent leur intervention en conséquence. Durant ces cinquante dernières années, les questions ont beaucoup évolué parallèlement au paysage affectif et sexuel de la société qui a beaucoup changé.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38670 |
|
Exemplaires (1)
|
T007887 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |