Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
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- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
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- jeudi : 13h00 à 17h15
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Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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[article]
Titre : |
Le tutorat de projet relatif au PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) : Partie 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Soyer, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 59-61 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Compétence informationnelle ; F:Formation ; I:Identité professionnelle ; R:Recherche en soins infirmiers ; T:Tutorat
|
Résumé : |
Dans un précédent article (OSM no 260), nous avons présenté le PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et la nécessité de mettre en œuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projet puissent répondre aux attentes de ce type de programme de recherche. De là, nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir : des difficultés à problématiser, un manque de connaissances en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaissance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projets PHRIP. Nous développerons le profil spécifique du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36990 |
in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 59-61
[article] Le tutorat de projet relatif au PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) : Partie 2 [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur . - 2018 . - p. 59-61. Langues : Français ( fre) in Objectif Soins & Management > 261 (Février - Mars 2018) . - p. 59-61
Catégories : |
Alpha C:Compétence informationnelle ; F:Formation ; I:Identité professionnelle ; R:Recherche en soins infirmiers ; T:Tutorat
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Résumé : |
Dans un précédent article (OSM no 260), nous avons présenté le PHRIP (Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale) et la nécessité de mettre en œuvre un tutorat pour que, au niveau des établissements, les groupes projet puissent répondre aux attentes de ce type de programme de recherche. De là, nous avons mis en lumière sept obstacles à l'efficience du tutorat de projets PHRIP, à savoir : des difficultés à problématiser, un manque de connaissances en recherche documentaire, une difficulté d'accès aux bases de données, un défaut d'assiduité par manque de disponibilité, de faibles avancées entre les séances de tutorat, ainsi qu'une non-reconnaissance de la posture de chercheur par les pairs. Dans le présent article nous allons aborder les pistes d'amélioration envisageables pour rendre efficient le tutorat de projets PHRIP. Nous développerons le profil spécifique du tuteur et présenterons également une modélisation du dispositif de formation du tutorat PHRIP.
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Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36990 |
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Exemplaires (1)
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T007576 | OBJ | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |