Titre : |
La communication persuasive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F. Pirovano |
Editeur : |
Paris : De Vecchi |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
191 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:Persuasion ; T:Technique de communication
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Résumé : |
Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 |
La communication persuasive [texte imprimé] / F. Pirovano . - Paris : De Vecchi, 2002 . - 191 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Communication interpersonnelle ; I:Influence ; P:Persuasion ; T:Technique de communication
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Résumé : |
Qui n'a pas un jour souhaité être capable de lire dans les pensées d'un client, ami ou partenaire. pour obtenir son approbation complète ? La capacité d'influencer n'a rien à voir avec la faculté d'imposer à l'autre ses propres opinions : il s'agit au contraire de découvrir quelles sont ses motivations profondes, et comment faire pour qu'elles rejoignent vos propres objectifs. L'auteur, responsable d'un cabinet de consultants et spécialiste de formation dans l'entreprise, vous délivre tous les secrets pour maîtriser l'art de la communication persuasive et stratégique. Il vous explique : le fonctionnement de l'esprit, le mode d'organisation de la pensée, la théorie de la communication... ; les principes de la communication persuasive, ses différentes techniques (time-pressure, modèles de langage hypnotique, système des croyances...) ; une initiation à la PNL, au LAB Profile ou le Milton Model... Que vous soyez manager, agent, vendeur, ou que, tout simplement, vous vous intéressiez aux différents aspects de la communication persuasive. vous apprendrez rapidement, grâce à des exemples précis, des exercices pratiques et des tests d'auto-évaluation, à comprendre quel type de message vous devez construire pour convaincre les interlocuteurs les plus variés. |
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http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36471 |
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