Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Face aux défis de l’institution scolaire, l’école augmentée par le numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Tisseron, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 108-115 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Citoyenneté ; E:Empathie ; I:Identité ; N:Numérique ; S:Savoir ; S:Socialisation
|
Résumé : |
Le numérique bouleverse tous les domaines, avec des conséquences considérables sur l’état d’esprit des élèves. Les différents domaines concernés impliquent la relation aux savoirs, aux apprentissages, à l’identité et aux formes de la sociabilité. Répondre à ce défi n’est pas seulement nécessaire pour permettre aux élèves de retrouver le goût de l’école. C’est aussi la condition indispensable à la formation d’une citoyenneté active qui utilise le numérique dans le projet de connaître et de comprendre l’autre dans sa différence, et qui garantisse un fonctionnement démocratique durable de la société. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36444 |
in Enfances & Psy > 75 (3/2017) . - p. 108-115
[article] Face aux défis de l’institution scolaire, l’école augmentée par le numérique [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - 2017 . - p. 108-115. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > 75 (3/2017) . - p. 108-115
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Citoyenneté ; E:Empathie ; I:Identité ; N:Numérique ; S:Savoir ; S:Socialisation
|
Résumé : |
Le numérique bouleverse tous les domaines, avec des conséquences considérables sur l’état d’esprit des élèves. Les différents domaines concernés impliquent la relation aux savoirs, aux apprentissages, à l’identité et aux formes de la sociabilité. Répondre à ce défi n’est pas seulement nécessaire pour permettre aux élèves de retrouver le goût de l’école. C’est aussi la condition indispensable à la formation d’une citoyenneté active qui utilise le numérique dans le projet de connaître et de comprendre l’autre dans sa différence, et qui garantisse un fonctionnement démocratique durable de la société. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36444 |
|
Exemplaires (1)
|
T007373 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |