Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Apports de l’amitié aristotélicienne pour l’éthique de la relation entre internes et médecins séniors |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
R. Pougnet, Auteur ; L. Pougnet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 225-230 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Cursus de formation ; E:Ethique ; M:Médecin ; R:Réflexion ; R:Relation pédagogique ; R:Relation professionnelle
|
Résumé : |
L’exercice de la médecine suppose d’entrer en relation intersubjective avec de nombreuses personnes ; et en premier lieu avec les patients et leurs familles. Toutefois, les médecins sont de plus en plus amenés à travailler ensemble et cela est particulièrement vrai au sein des hôpitaux et des universités pour les médecins terminant leur formation, que l’on appelle les internes, et les médecins amenés à les encadrer, que l’on appelle communément médecins séniors. Cette relation peut être source de développement personnel et professionnel, mais aussi être un des facteurs de risque de troubles réactionnels de types anxieux et dépressifs. Dès lors se pose la question de savoir ce que je dois faire dans mon agir relationnel pour réaliser cette relation dans sa finalité de soins et de formation, sans pour autant favoriser l’émergence de ces dits troubles. Nous proposons ici une piste de réflexion à partir de la philosophie d’Aristote, et plus précisément, de la notion d’amitié. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36374 |
in Ethique & Santé > Vol. 14, 4 (Décembre 2017) . - p. 225-230
[article] Apports de l’amitié aristotélicienne pour l’éthique de la relation entre internes et médecins séniors [texte imprimé] / R. Pougnet, Auteur ; L. Pougnet, Auteur . - 2017 . - p. 225-230. Langues : Français ( fre) in Ethique & Santé > Vol. 14, 4 (Décembre 2017) . - p. 225-230
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Cursus de formation ; E:Ethique ; M:Médecin ; R:Réflexion ; R:Relation pédagogique ; R:Relation professionnelle
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Résumé : |
L’exercice de la médecine suppose d’entrer en relation intersubjective avec de nombreuses personnes ; et en premier lieu avec les patients et leurs familles. Toutefois, les médecins sont de plus en plus amenés à travailler ensemble et cela est particulièrement vrai au sein des hôpitaux et des universités pour les médecins terminant leur formation, que l’on appelle les internes, et les médecins amenés à les encadrer, que l’on appelle communément médecins séniors. Cette relation peut être source de développement personnel et professionnel, mais aussi être un des facteurs de risque de troubles réactionnels de types anxieux et dépressifs. Dès lors se pose la question de savoir ce que je dois faire dans mon agir relationnel pour réaliser cette relation dans sa finalité de soins et de formation, sans pour autant favoriser l’émergence de ces dits troubles. Nous proposons ici une piste de réflexion à partir de la philosophie d’Aristote, et plus précisément, de la notion d’amitié. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36374 |
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Exemplaires (1)
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T007311 | ETH | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |