Titre : |
Psycho et neuromarketing : la manipulation douce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion Sciarli, Auteur ; Henri Kaufman, Auteur ; François Momboisse, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bluffy : Kawa |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Tout savoir sur... (Bluffy), ISSN 2264-8739 |
Importance : |
266 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36778-026-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Manipulation ; M:Marketing ; N:Neurosciences ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.
Vendre un quelque chose à quelqu’un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n’en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu’à l’acte résolutoire : l’achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c’est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.
Ce long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est
monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d’obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».
Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et … les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l’interlocuteur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36048 |
Psycho et neuromarketing : la manipulation douce [texte imprimé] / Marion Sciarli, Auteur ; Henri Kaufman, Auteur ; François Momboisse, Préfacier, etc. . - Bluffy : Kawa, DL 2015 . - 266 p.. - ( Tout savoir sur... (Bluffy), ISSN 2264-8739) . ISBN : 978-2-36778-026-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Comportement d'achat ; C:Consommation de masse ; M:Manipulation ; M:Marketing ; N:Neurosciences ; P:Psychologie ; P:Publicité
|
Résumé : |
L’ensemble de cet ouvrage s’est nourri de l’expérience, d’une intuition éclectique, d’un penchant addictif à la sérendipité et des multiples questions qu’Henri Kaufman et Marion Sciarli aiment se poser à tout bout de champ.
Vendre un quelque chose à quelqu’un qui veut acheter est bien plus facile que vendre quelque chose à quelqu’un qui ne veut pas acheter. La mission des commerçants est simple : présenter des produits sous leur meilleur angle, faire rêver ceux qui n’en ont pas besoin, faire monter leur désir jusqu’à l’acte résolutoire : l’achat. Enfin, continuer à les faire saliver comme le chien de Pavlov dans le but de les « fidéliser », c’est-à-dire les faire acheter plus souvent, plus longtemps et plus à chaque fois.
Ce long chemin vers l’achat est semé d’embuches et il n’est pas étonnant que les publicitaires et les marketers soient tous à la recherche du bouton magique qui serait dans notre cerveau : le fameux bouton « buy now ». Hélas, ce bouton n’existe pas ! Cependant, il y a chez tout être humain - et donc chez tout consommateur - des réflexes qui existent depuis que le monde est
monde. Connaitre ces réflexes - grâce aux avancées des Neuro-sciences et de la Psychologie - permet d’obtenir des changements de comportement et ainsi de convaincre plus vite et plus efficacement les consommateurs, dans une relation « like-like ».
Ce livre présente comment stimuler nos cinq sens, le rôle des émotions dans le processus de décision, les centres de décision dans nos trois (oui, 3 !) cerveaux ; il présente aussi quelques recettes infaillibles de manipulation douce qui vont satisfaire les commerçants et … les consommateurs. Nous sommes promoteurs de la manipulation douce, pratiquée avec art, concertée et consentie par l’interlocuteur. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36048 |
|  |