Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy Farge |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 32-34 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Animation ; D:Discrimination ; F:Formation ; S:Stéréotype
|
Résumé : |
"Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35054 |
in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34
[article] Des stéréotypes aux discriminations. Se former pour agir [texte imprimé] / Rémy Farge . - 2017 . - p. 32-34. Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 32-34
Catégories : |
Alpha A:Animation ; D:Discrimination ; F:Formation ; S:Stéréotype
|
Résumé : |
"Comment mieux comprendre l’effet des stéréotypes et de la stigmatisation ? Comment lutter contre les préjugés au quotidien ? Peut-on vraiment lutter contre les stéréotypes et les préjugés dans des activités de formation ou d’animation ?
A partir de l’expérience de formations de la LDH, l’article réaffirme la nécessité de confronter les pratiques d’animation à un cadre théorique et interroge les possibilités d’une animation telle que Visages et paroles dans une lutte plus large contre les discriminations." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35054 |
|
Exemplaires (1)
|
T007192 | 192 OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |