Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Le projet Panjo, de l'expérimentation scientifique à l'implantation dans les services publics |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Saïas ; Cécile Delawarde ; Sébastien Colson ; et al. |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 232-241 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha F:France ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Santé publique
|
Résumé : |
Introduction
Les interventions préventives précoces ont fait l'objet de nombreuses études expérimentales dans les quarante dernières années. Peu de recherches se sont cependant penchées sur l'implantation des dispositifs de prévention précoce, notamment dans les systèmes publics.
Objectif de l?étude
Cet article vise à documenter la transition du monde expérimental vers le service public d'une intervention de formation-action en France intitulée Panjo. Ce projet a pour objectif de fournir des outils d?intervention multi-niveaux aux professionnels de services de protection maternelle et infantile (PMI) visant la promotion de la santé et de l'attachement. L'implantation, définie comme la somme de l'acceptabilité, de la fidélité et de la pérennité du projet, a été évaluée.
Résultats
Les résultats font état d'une forte adhésion des 112 professionnels formés au projet, d?un engagement vers la pérennisation du dispositif dans les services, mais d?une fidélité difficile à atteindre. Les enjeux et modifications subséquentes au projet sont discutés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34163 |
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 232-241
[article] Le projet Panjo, de l'expérimentation scientifique à l'implantation dans les services publics [texte imprimé] / Thomas Saïas ; Cécile Delawarde ; Sébastien Colson ; et al. . - 2016 . - p. 232-241. Langues : Français ( fre) in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 2, n°4 (Décembre 2016) . - p. 232-241
Catégories : |
Alpha F:France ; P:Prévention ; P:Protection maternelle et infantile ; S:Santé publique
|
Résumé : |
Introduction
Les interventions préventives précoces ont fait l'objet de nombreuses études expérimentales dans les quarante dernières années. Peu de recherches se sont cependant penchées sur l'implantation des dispositifs de prévention précoce, notamment dans les systèmes publics.
Objectif de l?étude
Cet article vise à documenter la transition du monde expérimental vers le service public d'une intervention de formation-action en France intitulée Panjo. Ce projet a pour objectif de fournir des outils d?intervention multi-niveaux aux professionnels de services de protection maternelle et infantile (PMI) visant la promotion de la santé et de l'attachement. L'implantation, définie comme la somme de l'acceptabilité, de la fidélité et de la pérennité du projet, a été évaluée.
Résultats
Les résultats font état d'une forte adhésion des 112 professionnels formés au projet, d?un engagement vers la pérennisation du dispositif dans les services, mais d?une fidélité difficile à atteindre. Les enjeux et modifications subséquentes au projet sont discutés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34163 |
|
Exemplaires (1)
|
T007036 | REV | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |