Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Place et rôle des proches de personnes handicapées dans l’intervention psycho-sociale : constats et pistes d’action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyne Burnotte |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 29-31 |
Note générale : |
Issu du dossier "Travailler avec les proches" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement des proches ; D:Déficience mentale ; H:Handicapé (personne) ; P:Partenariat ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; T:Trouble psychique
|
Résumé : |
"Longtemps, les familles de personnes handicapées ont été largement ignorées par les professionnels et les institutions. Quand elles faisaient le choix de garder leur proche handicapé à domicile, elles étaient ainsi vouées à elles-mêmes, ne bénéficiant d’aucun soutien. Et quand elles le plaçaient en institution, elles étaient laissées à l’écart.
Depuis un demi-siècle, l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées a cependant beaucoup évolué et les familles ont été davantage prises en compte. Une réflexion sur leur rôle et leur place dans l’intervention psycho-sociale s’est alors peu à peu développée. C’est dans ce contexte qu’est née l’« Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne polyhandicapée » (AP3), avec pour objectif de favoriser le partenariat, soutenir le partage de savoirs et de savoir-faire entre parents et professionnels, au bénéfice d’une meilleure aide éducative et thérapeutique. Avec quels principes ? Quelles balises ? Quels outils ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33326 |
in L'observatoire > 89 (Décembre 2016) . - p. 29-31
[article] Place et rôle des proches de personnes handicapées dans l’intervention psycho-sociale : constats et pistes d’action [texte imprimé] / Jocelyne Burnotte . - 2016 . - p. 29-31. Issu du dossier "Travailler avec les proches" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 89 (Décembre 2016) . - p. 29-31
Catégories : |
Alpha A:Accompagnement des proches ; D:Déficience mentale ; H:Handicapé (personne) ; P:Partenariat ; S:Santé mentale ; S:Soutien psychologique ; T:Trouble psychique
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Résumé : |
"Longtemps, les familles de personnes handicapées ont été largement ignorées par les professionnels et les institutions. Quand elles faisaient le choix de garder leur proche handicapé à domicile, elles étaient ainsi vouées à elles-mêmes, ne bénéficiant d’aucun soutien. Et quand elles le plaçaient en institution, elles étaient laissées à l’écart.
Depuis un demi-siècle, l’accueil et l’accompagnement des personnes handicapées a cependant beaucoup évolué et les familles ont été davantage prises en compte. Une réflexion sur leur rôle et leur place dans l’intervention psycho-sociale s’est alors peu à peu développée. C’est dans ce contexte qu’est née l’« Association de Parents et de Professionnels autour de la Personne polyhandicapée » (AP3), avec pour objectif de favoriser le partenariat, soutenir le partage de savoirs et de savoir-faire entre parents et professionnels, au bénéfice d’une meilleure aide éducative et thérapeutique. Avec quels principes ? Quelles balises ? Quels outils ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33326 |
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Exemplaires (1)
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T006913 | OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |