Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Impact de la mise en place d’un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Gaëlle Venier |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 135-140 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Coopération ; D:Développement professionnel ; I:infection associée aux soins ; I:Infirmière hygiéniste ; P:Prévention
|
Résumé : |
Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33302 |
in Hygiènes > Vol. XXIV, 3 (Juin 2016) . - p. 135-140
[article] Impact de la mise en place d’un groupe de codéveloppement professionnel à destination des correspondants en hygiène sur leurs aptitudes et compétences déclarées [texte imprimé] / Anne-Gaëlle Venier . - 2016 . - p. 135-140. Langues : Français ( fre) in Hygiènes > Vol. XXIV, 3 (Juin 2016) . - p. 135-140
Catégories : |
Alpha C:Coopération ; D:Développement professionnel ; I:infection associée aux soins ; I:Infirmière hygiéniste ; P:Prévention
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Résumé : |
Le groupe de codéveloppement professionnel est une méthode qui utilise les interactions entre participants pour améliorer les compétences du groupe. Objectif. Identifier si le groupe de codéveloppement professionnel pouvait être un outil utilisable par les équipes d’hygiène pour la coordination de leurs réseaux de correspondants. Méthode. Nous avons mis en place une étude interventionnelle prospective exposé-non exposé avec mesure avant-après dans un centre hospitalier général en 2014 et 2015. Une comparaison de l’évolution des connaissances, des capacités déclarées et de la reconnaissance des collègues a été réalisée entre les deux populations. Résultats. En complément de l’enseignement qu’il apporte aux participants, le groupe de codéveloppement a contribué à l’identification du correspondant au sein de son service (64 à 81 % dans le groupe exposé vs 59 à 58 % dans le groupe témoin). Les participants classent la reconnaissance de la fonction en tête de l’ordre des acquis en matière de score (4/5), elle est suivie par la facilité acquise pour communiquer avec les collègues (4,2/5) et la capacité d’être devenu un levier dans le service (3,4/5). Les aptitudes des correspondants n’ayant pas participé au groupe de codéveloppement professionnel n’ont pas ou faiblement évolué entre le début et la fin de l’étude. Conclusion. Cette étude a montré que le groupe de codéveloppement professionnel présente un intérêt dans la coordination, l’accompagnement et la formation des correspondants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33302 |
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Exemplaires (1)
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T006910 | HYG | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Perdu Exclu du prêt |