Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
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- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
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[article]
Titre : |
La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. s11-s14 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Amélioration des pratiques ; D:Démarche qualité ; G:Gestion du risque ; M:Management ; Q:Qualité des soins ; S:Sécurité ; S:Soins
|
Résumé : |
A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33026 |
in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. s11-s14
[article] La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels [texte imprimé] / Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere . - 2016 . - p. s11-s14. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 98 (Mai 2016) . - p. s11-s14
Catégories : |
Alpha A:Amélioration des pratiques ; D:Démarche qualité ; G:Gestion du risque ; M:Management ; Q:Qualité des soins ; S:Sécurité ; S:Soins
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Résumé : |
A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33026 |
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Exemplaires (2)
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M004481 | SOI | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T006675 | SOI | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |