Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Intervenir auprès des couples en séparation qui ne partagent pas l'idéologie contemporaine du "bon divorce" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Damien d' Ursel, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 43-47 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Activité thérapeutique ; F:Famille ; P:Parent ; S:Séparation
|
Résumé : |
"L'idée selon laquelle il faut à tout prix dialoguer, négocier et maintenir un "couple parental" au-delà de la séparation conjugale, est au cœur de la démarche de la médiation et plus généralement de notre système actuel de régulation sociale des familles séparées. Il s'agit cependant d'un idéal communicationnel qui n'est pas neutre idéologiquement et que certains publics, en fonction notamment de leurs origines sociales et culturels, sont loin de partager. Pour ces publics plus attachés à un modèle "traditionnel" de la famille, la médiation peut non seulement être inefficace, mais aussi s'avérer stigmatisante. Le présent article se propose d'explorer cette problématique, puis de dégager des pistes pour ouvrir la médiation à de plus larges franges de la population." (d'Ursel, 2016, p. 43)
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32292 |
in L'observatoire > 87 (Juin 2016) . - p. 43-47
[article] Intervenir auprès des couples en séparation qui ne partagent pas l'idéologie contemporaine du "bon divorce" [texte imprimé] / Damien d' Ursel, Auteur . - 2016 . - p. 43-47. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 87 (Juin 2016) . - p. 43-47
Catégories : |
Alpha A:Activité thérapeutique ; F:Famille ; P:Parent ; S:Séparation
|
Résumé : |
"L'idée selon laquelle il faut à tout prix dialoguer, négocier et maintenir un "couple parental" au-delà de la séparation conjugale, est au cœur de la démarche de la médiation et plus généralement de notre système actuel de régulation sociale des familles séparées. Il s'agit cependant d'un idéal communicationnel qui n'est pas neutre idéologiquement et que certains publics, en fonction notamment de leurs origines sociales et culturels, sont loin de partager. Pour ces publics plus attachés à un modèle "traditionnel" de la famille, la médiation peut non seulement être inefficace, mais aussi s'avérer stigmatisante. Le présent article se propose d'explorer cette problématique, puis de dégager des pistes pour ouvrir la médiation à de plus larges franges de la population." (d'Ursel, 2016, p. 43)
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32292 |
|
Exemplaires (1)
|
T006752 | OBS | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |