Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
(2015)
Titre : |
L'examen clinique et l'évaluation de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross |
Mention d'édition : |
2e édition. |
Editeur : |
Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
1014 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4844-2 |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiers
|
Résumé : |
L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 |
L'examen clinique et l'évaluation de la santé [texte imprimé] / Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross . - 2e édition. . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2015 . - 1014 p. ISBN : 978-2-7650-4844-2 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiers
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Résumé : |
L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 |
| ![L'examen clinique et l'évaluation de la santé vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782765048442&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.cheneliere.ca%2FDATA%2FITEM%2F9291.jpg) |
Exemplaires (1)
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T006522 | 610.73_002/216 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Consultation sur place Exclu du prêt |