Titre : |
Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Paris : Pearson |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
663 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7440-7584-1 |
Prix : |
51 EUR |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaire
|
Résumé : |
Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 |
Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur . - 3e éd. . - Paris : Pearson, 2012 . - 663 p. ISBN : 978-2-7440-7584-1 : 51 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaire
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Résumé : |
Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 |
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