Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Évaluation de la ligne unique et directe d’appel teléphonique en gériatrie (ELUDAT G) : une étude qualitative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
F. Maréchal, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.316-322 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication interne ; C:Consultation médicale ; G:Gériatrie ; S:Soins ; T:Téléphone
|
Résumé : |
Le service de gériatrie de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon a mis en place une ligne d’appel directe pour les médecins non hospitaliers. L’objectif était d’identifier les attentes et perceptions des médecins non hospitaliers de cette ligne d’appel directe. Nous avons réalisé une enquête qualitative auprès de 20 médecins. Les médecins interrogés n’arrivaient pas à faire accéder leur patient et leur demande d’avis au milieu hospitalier. Un gain de temps était perçu par les médecins utilisant ce dispositif. L’accès à l’hospitalisation et à l’avis spécialisé est facilité par une ligne d’appel directe dans un service de gériatrie. Ceci a permis d’éviter aux patients une hospitalisation dans certaines situations.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739 |
in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 90 (Décembre 2015) . - p.316-322
[article] Évaluation de la ligne unique et directe d’appel teléphonique en gériatrie (ELUDAT G) : une étude qualitative [texte imprimé] / F. Maréchal, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - p.316-322. Langues : Français ( fre) in NPG (Neurologie - Psychiatrie - Gériatrie) > 90 (Décembre 2015) . - p.316-322
Catégories : |
Alpha C:Communication interne ; C:Consultation médicale ; G:Gériatrie ; S:Soins ; T:Téléphone
|
Résumé : |
Le service de gériatrie de l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon a mis en place une ligne d’appel directe pour les médecins non hospitaliers. L’objectif était d’identifier les attentes et perceptions des médecins non hospitaliers de cette ligne d’appel directe. Nous avons réalisé une enquête qualitative auprès de 20 médecins. Les médecins interrogés n’arrivaient pas à faire accéder leur patient et leur demande d’avis au milieu hospitalier. Un gain de temps était perçu par les médecins utilisant ce dispositif. L’accès à l’hospitalisation et à l’avis spécialisé est facilité par une ligne d’appel directe dans un service de gériatrie. Ceci a permis d’éviter aux patients une hospitalisation dans certaines situations.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29739 |
|
Exemplaires (1)
|
T005048 | NEU | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |