Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
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- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
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HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel
.
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
[article]
Titre : |
Stratégie d’implantation d’une échelle d’évaluation du risque de constipation : un modèle de transfert des connaissances |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
V Berger, Auteur ; C. Eymard, Auteur ; Hélène Lefebvre, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.11-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Collaboration ; C:Constipation ; E:Evaluation ; P:Pratique infirmière ; R:Recherche biomédicale ; T:Transmission d'informations
|
Résumé : |
Résumé
But de l’étude
La constipation est un problème récurrent chez les patients hospitalisés. Aussi, une échelle d’évaluation du risque de constipation du patient hospitalisé (ERCoPH) est en développement. Cette recherche anticipe sa stratégie d’implantation dans la pratique infirmière.
Méthode
La méthode est qualitative et privilégie une approche collaborative afin d’optimiser l’impact dans les milieux cliniques. L’analyse en groupe (5 infirmières) permet de définir la stratégie. Une étude de cas multiples avant/après évalue son impact dans les milieux cliniques : observations d’entretiens d’accueil de patients complétées d’un questionnaire centré sur la catégorisation du risque pour les patients.
Principaux résultats
La stratégie d’implantation définie met l’accent sur le rôle du management, les compétences des référents, les aspects pédagogiques et organisationnels. L’impact sur la pratique n’a pas été démontré et des hypothèses interprétatives sont posées. Au total, l’approche collaborative permet de co-construire une stratégie d’implantation d’une échelle dans la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28433 |
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°1 (Mars 2015) . - p.11-21
[article] Stratégie d’implantation d’une échelle d’évaluation du risque de constipation : un modèle de transfert des connaissances [texte imprimé] / V Berger, Auteur ; C. Eymard, Auteur ; Hélène Lefebvre, Auteur . - 2015 . - p.11-21. Langues : Français ( fre) in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 1, n°1 (Mars 2015) . - p.11-21
Catégories : |
Alpha C:Collaboration ; C:Constipation ; E:Evaluation ; P:Pratique infirmière ; R:Recherche biomédicale ; T:Transmission d'informations
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Résumé : |
Résumé
But de l’étude
La constipation est un problème récurrent chez les patients hospitalisés. Aussi, une échelle d’évaluation du risque de constipation du patient hospitalisé (ERCoPH) est en développement. Cette recherche anticipe sa stratégie d’implantation dans la pratique infirmière.
Méthode
La méthode est qualitative et privilégie une approche collaborative afin d’optimiser l’impact dans les milieux cliniques. L’analyse en groupe (5 infirmières) permet de définir la stratégie. Une étude de cas multiples avant/après évalue son impact dans les milieux cliniques : observations d’entretiens d’accueil de patients complétées d’un questionnaire centré sur la catégorisation du risque pour les patients.
Principaux résultats
La stratégie d’implantation définie met l’accent sur le rôle du management, les compétences des référents, les aspects pédagogiques et organisationnels. L’impact sur la pratique n’a pas été démontré et des hypothèses interprétatives sont posées. Au total, l’approche collaborative permet de co-construire une stratégie d’implantation d’une échelle dans la pratique clinique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28433 |
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Exemplaires (1)
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T006645 | OUH | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |