Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Carences parentales précoces et états limites |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Caron, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 179-189 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha P:Placement familial ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:Psychopathologie ; T:Traumatisme
|
Résumé : |
Face à la diversité des situations prises en charge par les services de la protection de l’enfance, n’est-il pas possible de construire quelques repères cliniques et psychopathologiques à même de constituer une « clinique du placement » ? C’est ce que propose cet article qui, à partir d’une situation clinique, tente de démontrer l’incidence des carences parentales précoces dans le développement de pathologies limites. Sous l’angle des états limites, il est ainsi possible de repérer, chez les sujets placés, des angoisses spécifiques, des modalités relationnelles particulières, des points de fixation dans le développement psychoaffectif, mais aussi de mieux saisir les impasses auxquelles peuvent être confrontés les cliniciens dans l’accompagnement de tels sujets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26934 |
in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 179-189
[article] Carences parentales précoces et états limites [texte imprimé] / Thierry Caron, Auteur . - 2014 . - p. 179-189. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > 61 (2014) . - p. 179-189
Catégories : |
Alpha P:Placement familial ; P:Protection de l'enfance et de la jeunesse ; P:Psychopathologie ; T:Traumatisme
|
Résumé : |
Face à la diversité des situations prises en charge par les services de la protection de l’enfance, n’est-il pas possible de construire quelques repères cliniques et psychopathologiques à même de constituer une « clinique du placement » ? C’est ce que propose cet article qui, à partir d’une situation clinique, tente de démontrer l’incidence des carences parentales précoces dans le développement de pathologies limites. Sous l’angle des états limites, il est ainsi possible de repérer, chez les sujets placés, des angoisses spécifiques, des modalités relationnelles particulières, des points de fixation dans le développement psychoaffectif, mais aussi de mieux saisir les impasses auxquelles peuvent être confrontés les cliniciens dans l’accompagnement de tels sujets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26934 |
|
Exemplaires