Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
HORAIRE
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 24/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
(2014)
Titre : |
Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Figari, Auteur ; Dominique Remaud, Auteur |
Mention d'édition : |
1ère édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
206 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8477-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha E:Enquête ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie
|
Résumé : |
Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une «enquête évaluative». Il s'agit, en effet, de proposer une «méthodologie générale» de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une «référentialisation», c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.
Gérard Figari
Professeur émérite au Laboratoire des Sciences de l'Éducation à l'Université de Grenoble Alpes, il a été président de l'ADMEE Europe. Ses travaux et ceux de l'équipe de recherche qu'il a fondée portent notamment sur l'évaluation en éducation. Il mène également des expertises nationales et internationales sur les dispositifs éducatifs.
Dominique Remaud
Il est consultant en évaluation de politique enfance/jeunesse dans la conception de référentiels d'évaluation, dans la réalisation d'enquêtes évaluatives et l'élaboration de projets éducatifs locaux. Il intervient comme expert en ingénierie de formation auprès de la Commission européenne pour des Écoles Nationales d'Administration dans les pays du Maghreb. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26212 |
Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative [texte imprimé] / Gérard Figari, Auteur ; Dominique Remaud, Auteur . - 1ère édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 206 p.. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-8477-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha E:Enquête ; E:Evaluation ; E:Evaluation des acquis scolaires ; M:Méthodologie
|
Résumé : |
Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une «enquête évaluative». Il s'agit, en effet, de proposer une «méthodologie générale» de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une «référentialisation», c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.
Gérard Figari
Professeur émérite au Laboratoire des Sciences de l'Éducation à l'Université de Grenoble Alpes, il a été président de l'ADMEE Europe. Ses travaux et ceux de l'équipe de recherche qu'il a fondée portent notamment sur l'évaluation en éducation. Il mène également des expertises nationales et internationales sur les dispositifs éducatifs.
Dominique Remaud
Il est consultant en évaluation de politique enfance/jeunesse dans la conception de référentiels d'évaluation, dans la réalisation d'enquêtes évaluatives et l'élaboration de projets éducatifs locaux. Il intervient comme expert en ingénierie de formation auprès de la Commission européenne pour des Écoles Nationales d'Administration dans les pays du Maghreb. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26212 |
| ![Méthodologie d'évaluation en éducation et formation vignette](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782804184773&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.furet.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F143x%2F8a02aedcaf38ad3a98187ab0a1dede95%2Fi%2F773%2F9782804184773_1_75.jpg) |
Exemplaires (1)
|
M003681 | 371.00/013 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |