Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/images/icon_art_16x16.gif)
[article]
[article] Dossier : Adoption : quel accompagnement? [texte imprimé] / Jean-Louis Le Run, Auteur ; Janice Peyré, Auteur . - 2013 . - p.11-154. L’adoption a connu un développement très important pendant une dizaine d’années mais depuis trois ans elle marque nettement le pas. À l’heure actuelle, alors que l’adoption de pupille n’évolue pas, de nombreux pays étrangers privilégient l’adoption nationale et se montrent plus restrictifs et plus exigeants quant à la préparation des futurs parents. Les enfants adoptables sont souvent plus âgés, présentent des « particularités », les adoptions deviennent plus complexes. Les évolutions sociétales du couple et de la famille jouent aussi dans la diversification des problématiques de l’adoption, notamment avec la nouvelle loi rendant possible l’adoption par un couple homosexuel. Le rôle des associations de parents adoptifs s’est affirmé. Parallèlement, des consultations adoptions, encore rares, ont émergé. Dans ce paysage en évolution, il nous a paru utile de réfléchir à la façon dont les protagonistes étaient accompagnés à tous les stades de leur parcours : les mères qui confient l’enfant à l’ASE, comme les postulants à l’adoption à travers la procédure d’agrément, les enfants et les parents dans leur rencontre et les premiers temps de leur adoption mutuelle, les adolescents. Quel rôle jouent les associations ? Et qu’en-est-il des consultations adoption, qu’il s’agisse des COCA ou de consultation médico-psychologique ? Comment ceux qui souhaitent retrouver les traces de leur première histoire sont-ils accompagnés ? Enfin, quelles nouvelles questions et quelles perspectives se dessinent-elles ? Langues : Français (fre) in Enfances & Psy > 59 (2013) . - p.11-154
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T005187 | ENF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |