Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques). Ouvert mardi à partir de 13h15.
Semaines du 28/04 au 06/05 inclus : Vacances de Printemps : Fermé. Fermé le jeudi 08/05 (cours). Ouvert mercredi 7 toute la journéeet vendredi 9 jusque 13h00.
Semaine du 28/04 à Mouscron : vacances de printemps : Fermé jusqu'au 9/05 inclus.
Semaine du 21/04 à Mouscron : Lundi : férié. Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).

Tutorat et formations paramédicales : penser l'accompagnement tutoral [texte imprimé] / Hervé Menaut, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 286 p.. - (Perspectives en éducation et formation) . ISBN : 978-2-8041-8167-3 "Vouloir penser le tutorat, c'est avant tout réfléchir à la relation tutorale. Prenant le contexte de la formation en soins infirmiers, cet ouvrage propose de penser l'accompagnement tutoral à partir de concepts pédagogiques telles que le socioconstructivisme, l'autoformation, l'alternance et l'accompagnement. Quelles sont les incidences de l'approche réflexive sur la posture de tuteur ? Quelles sont les conséquences de l'alternance intégrative pour le formateur de terrain ? Qu'est-ce que l'autoformation et quelle place implique-t-elle pour le tuteur ? Que signifie accompagner un apprenant, mettre en dialogue l'expérience ? Quels types de relation engage le tutorat ? Quelles formations pour les tuteurs ? Ce sont autant de questions que cet ouvrage se propose d'aborder dans leurs dimensions théoriques et pratiques."
| ![]() |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
M003421 | 371.00/167 | Livre | Mouscron | Soins infirmiers (T) | Disponible |
T005019 | 371.00/045 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |