Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Problèmes éthiques de l’information des parents dans les troubles autistiques et apparentés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sami Richa, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p.169-174 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Autisme ; E:Ethique ; H:Handicap ; I:Information ; P:Parent
|
Résumé : |
L’autisme ou trouble autistique se caractérise par des anomalies qualitatives de l’interaction sociale, des troubles de la communication et des intérêts et activités restreints et répétitifs. Cette condition génère un handicap majeur, vécu par l’enfant dès son plus jeune âge. Il existe une information lacunaire destinée aux parents des enfants autistes concernant l’handicap de leur enfant. Cela revient en premier à la définition de l’autisme qui est complexe et qui a beaucoup évolué avec le temps jusqu’à arriver aux troubles envahissants du développement. On peut améliorer la démarche d’accompagnement des enfants, en insistant sur une information adéquate et intelligente délivrée aux parents de ces enfants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24711 |
in Ethique & Santé > Vol. 10, 3 (Septembre 2013) . - p.169-174
[article] Problèmes éthiques de l’information des parents dans les troubles autistiques et apparentés [texte imprimé] / Sami Richa, Auteur . - 2013 . - p.169-174. Langues : Français ( fre) in Ethique & Santé > Vol. 10, 3 (Septembre 2013) . - p.169-174
Catégories : |
Alpha A:Autisme ; E:Ethique ; H:Handicap ; I:Information ; P:Parent
|
Résumé : |
L’autisme ou trouble autistique se caractérise par des anomalies qualitatives de l’interaction sociale, des troubles de la communication et des intérêts et activités restreints et répétitifs. Cette condition génère un handicap majeur, vécu par l’enfant dès son plus jeune âge. Il existe une information lacunaire destinée aux parents des enfants autistes concernant l’handicap de leur enfant. Cela revient en premier à la définition de l’autisme qui est complexe et qui a beaucoup évolué avec le temps jusqu’à arriver aux troubles envahissants du développement. On peut améliorer la démarche d’accompagnement des enfants, en insistant sur une information adéquate et intelligente délivrée aux parents de ces enfants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24711 |
|
Exemplaires (1)
|
T005023 | ETH | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |