Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2009)
Titre : |
Méthodes empiriques de recherche en communication |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
G. Dereze, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Info Com |
Importance : |
256 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5578-0 |
Prix : |
19.5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha C:Communication ; D:Documentation ; E:Enquête ; M:Méthodologie ; O:Observation ; P:Photographie ; R:Recherche biomédicale ; S:Sociologie
|
Index. décimale : |
302.20 ... |
Résumé : |
Ce manuel propose une approche pratique et réflexive des méthodes empiriques de recherche en communication. Après avoir exposé les principales caractéristiques des méthodes de recherche en communication privilégiant un ancrage ethnographique, l'auteur aborde les dimensions concrètes des pratiques d'investigation ; observer, interviewer, photographier, documenter... L'approche qui est proposée émerge de rencontres avec des travaux et des démarches provenant de différents champs (anthropologie, sociologie, photographie documentaire et journalisme) et prône la complémentarité des visées descriptives et interprétatives. Cette perspective peut être singularisée dans le projet d'une ethnographie communicationnelle. Cet ouvrage souhaite être un repère et un stimulant au passage à la pratique de la recherche concrète. Il est conçu et présenté pour amener l'étudiant à s'approprier les contenus de façon à la fois rigoureuse, personnelle et critique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22318 |
Méthodes empiriques de recherche en communication [texte imprimé] / G. Dereze, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 256 p.. - ( Info Com) . ISBN : 978-2-8041-5578-0 : 19.5 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha C:Communication ; D:Documentation ; E:Enquête ; M:Méthodologie ; O:Observation ; P:Photographie ; R:Recherche biomédicale ; S:Sociologie
|
Index. décimale : |
302.20 ... |
Résumé : |
Ce manuel propose une approche pratique et réflexive des méthodes empiriques de recherche en communication. Après avoir exposé les principales caractéristiques des méthodes de recherche en communication privilégiant un ancrage ethnographique, l'auteur aborde les dimensions concrètes des pratiques d'investigation ; observer, interviewer, photographier, documenter... L'approche qui est proposée émerge de rencontres avec des travaux et des démarches provenant de différents champs (anthropologie, sociologie, photographie documentaire et journalisme) et prône la complémentarité des visées descriptives et interprétatives. Cette perspective peut être singularisée dans le projet d'une ethnographie communicationnelle. Cet ouvrage souhaite être un repère et un stimulant au passage à la pratique de la recherche concrète. Il est conçu et présenté pour amener l'étudiant à s'approprier les contenus de façon à la fois rigoureuse, personnelle et critique. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22318 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T000675 | 303.00/005 | Livre | Tournai | Communication | Disponible |