Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Monique GAËTAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Place de l’attachement au lycée / Monique GAËTAN in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 43 (Janvier-Février 2017)
[article]
Titre : Place de l’attachement au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique GAËTAN ; Roland GAËTAN Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-24 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Confiance ; E:Équilibre postural ; S:SécuritéRésumé : L’adolescent, en plein processus de maturation, est confronté à de nouveaux enjeux et d’incontournables adaptations lors de son entrée au lycée. Notre démarche en milieu scolaire a pour objectif de soutenir l’adolescent et, par là, contribuer à l’amélioration de ses apprentissages. Une recherche-action a été mise en place. Elle se développe sur deux axes : les ateliers visant l’amélioration du sentiment de sûreté, le travail en équipe de professeurs, qui a pour objectif l’amélioration de la confiance professeurs-élèves.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33676
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.20-24[article] Place de l’attachement au lycée [texte imprimé] / Monique GAËTAN ; Roland GAËTAN . - 2017 . - p.20-24.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 43 (Janvier-Février 2017) . - p.20-24
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; C:Confiance ; E:Équilibre postural ; S:SécuritéRésumé : L’adolescent, en plein processus de maturation, est confronté à de nouveaux enjeux et d’incontournables adaptations lors de son entrée au lycée. Notre démarche en milieu scolaire a pour objectif de soutenir l’adolescent et, par là, contribuer à l’amélioration de ses apprentissages. Une recherche-action a été mise en place. Elle se développe sur deux axes : les ateliers visant l’amélioration du sentiment de sûreté, le travail en équipe de professeurs, qui a pour objectif l’amélioration de la confiance professeurs-élèves.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006960 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école / Roland GAËTAN in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 38 (Mars-Avril 2016)
[article]
Titre : Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland GAËTAN, Auteur ; Monique GAËTAN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; A:Assurance ; C:Confiance ; E:École ; R:Recherche-action ; S:SavoirRésumé : Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confiance est possible à l’école. Ces bonifications entraînent progrès des mémoires, des comportements en classe, de l’engagement dans le travail, des résultats scolaires. Ainsi, sont liés l’équilibre de la personne et son accès au savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30787
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 38 (Mars-Avril 2016) . - p.30-32[article] Les sentiments de sûreté et de confiance comme fondements à l’école [texte imprimé] / Roland GAËTAN, Auteur ; Monique GAËTAN, Auteur . - 2016 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 38 (Mars-Avril 2016) . - p.30-32
Catégories : Alpha
A:Amélioration ; A:Apprentissage ; A:Assurance ; C:Confiance ; E:École ; R:Recherche-action ; S:SavoirRésumé : Les recherches actuelles en psychologie de l’attachement et neurosciences relient amélioration du sentiment de sûreté et apprentissages. Les résultats de cette recherche-action confirment que l’amélioration des sentiments de sûreté et de confiance est possible à l’école. Ces bonifications entraînent progrès des mémoires, des comportements en classe, de l’engagement dans le travail, des résultats scolaires. Ainsi, sont liés l’équilibre de la personne et son accès au savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006607 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible