Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2004)
Titre : |
Animer des groupes de parole de parents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
C. Sellenet, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Savoir et formation |
Importance : |
232 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-6375-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Animation ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; P:Parent ; P:Parole ; P:Psychologie ; R:Rôle propre infirmier ; S:Sociologie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Les parents parlent mais de quoi ? Suffit-il de proposer des lieux de rencontre entre parents et professionnels pour résoudre les problèmes de la parentalité ? Le concept est à la mode, certes, mais il ne suffit pas d'avoir recours à une pratique en vogue pour être pertinent. Faut-il réellement venir en aide à des familles dites en mal de repères ? N'est-on pas en train de créer une " nouvelle police des familles " sous couvert d'un nouvel habillage de pratiques anciennes de contrôle ; à qui s'adressent ces groupes
et par qui sont-ils investis ? En enregistrant les séances de quatre groupes, ce livre nous
fait passer dans l'envers du décor. Il nous permet de comprendre ce qui inquiète les parents, nous ouvre l'accès à leurs pratiques, leurs doutes, leurs impasses. En ce sens, il intéressera tous les parents attentifs à s'interroger sur leurs rôles. Mais ce livre nous offre aussi des éléments de réflexion sur l'animation de ces groupes. Animer ne s'improvise pas, aucune intervention n'est en soi anodine, ce livre constitue un outil incontournable pour tous les professionnels qui veulent se lancer dans cette pratique et organiser ou superviser des groupes de parole. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19952 |
Animer des groupes de parole de parents [texte imprimé] / C. Sellenet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 232 p.. - ( Savoir et formation) . ISBN : 978-2-7475-6375-8 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Animation ; E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; P:Parent ; P:Parole ; P:Psychologie ; R:Rôle propre infirmier ; S:Sociologie
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
Les parents parlent mais de quoi ? Suffit-il de proposer des lieux de rencontre entre parents et professionnels pour résoudre les problèmes de la parentalité ? Le concept est à la mode, certes, mais il ne suffit pas d'avoir recours à une pratique en vogue pour être pertinent. Faut-il réellement venir en aide à des familles dites en mal de repères ? N'est-on pas en train de créer une " nouvelle police des familles " sous couvert d'un nouvel habillage de pratiques anciennes de contrôle ; à qui s'adressent ces groupes
et par qui sont-ils investis ? En enregistrant les séances de quatre groupes, ce livre nous
fait passer dans l'envers du décor. Il nous permet de comprendre ce qui inquiète les parents, nous ouvre l'accès à leurs pratiques, leurs doutes, leurs impasses. En ce sens, il intéressera tous les parents attentifs à s'interroger sur leurs rôles. Mais ce livre nous offre aussi des éléments de réflexion sur l'animation de ces groupes. Animer ne s'improvise pas, aucune intervention n'est en soi anodine, ce livre constitue un outil incontournable pour tous les professionnels qui veulent se lancer dans cette pratique et organiser ou superviser des groupes de parole. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19952 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M000662 | 371.00/131 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |