Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
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Auteur Gaétan Lavertu |
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L'examen clinique et l'évaluation de la santé / Carolyn Jarvis (2015)
Titre : L'examen clinique et l'évaluation de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross Mention d'édition : 2e édition. Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 1014 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4844-2 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiersRésumé : L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 L'examen clinique et l'évaluation de la santé [texte imprimé] / Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross . - 2e édition. . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2015 . - 1014 p.
ISBN : 978-2-7650-4844-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiersRésumé : L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006522 610.73_002/216 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêt