Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2012)
Titre : |
Les éducations en santé: éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Tessier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Vigot |
Année de publication : |
2012 |
Autre Editeur : |
Paris : Maloine |
Collection : |
Education du patient |
Importance : |
216 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-224-03291-3 |
Prix : |
25 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Approche holistique ; E:Education à la santé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Ethique ; M:Méthode ; P:Prévention ; S:Soins infirmiers en situation d'urgence
|
Index. décimale : |
614.00 ... |
Résumé : |
L'éducation en santé recouvre trois activités : l'éducation pour la santé qui est l'action d'accompagner les personnes dans leurs choix de vie en leur apportant les connaissances pour faire ces choix ; l'éducation thérapeutique du patient qui confère aux patients les compétences de gestion de leur traitement ; l'éducation à porter soins et secours qui donne aux individus et aux familles les capacités d'agir et de réagir face aux diverses situations de la vie courante. Bien que distinctes, ces trois éducations présentent des spécificités qui sont traitées séparément mais elles partagent une approche commune et une éthique justifiant leur rassemblement dans un même ouvrage. Les soignants en particulier pourront ainsi en extraire les contours d'un nouveau rôle, celui "d'éducateur-soignant", leur permettant de s'adapter à l'évolution actuelle des attentes des individus. A ces conditions, l'exercice du soin s'en trouve considérablement enrichi en cela qu'il dépasse la seule technicité pour s'adresser à la globalité de la personne, en tant qu'être humain libre, responsable et autonome. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19259 |
Les éducations en santé: éducation pour la santé, éducation thérapeutique, éducation à porter soins et secours [texte imprimé] / Stéphane Tessier, Auteur . - Paris : Vigot : Paris : Maloine, 2012 . - 216 p.. - ( Education du patient) . ISBN : 978-2-224-03291-3 : 25 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Approche holistique ; E:Education à la santé ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Ethique ; M:Méthode ; P:Prévention ; S:Soins infirmiers en situation d'urgence
|
Index. décimale : |
614.00 ... |
Résumé : |
L'éducation en santé recouvre trois activités : l'éducation pour la santé qui est l'action d'accompagner les personnes dans leurs choix de vie en leur apportant les connaissances pour faire ces choix ; l'éducation thérapeutique du patient qui confère aux patients les compétences de gestion de leur traitement ; l'éducation à porter soins et secours qui donne aux individus et aux familles les capacités d'agir et de réagir face aux diverses situations de la vie courante. Bien que distinctes, ces trois éducations présentent des spécificités qui sont traitées séparément mais elles partagent une approche commune et une éthique justifiant leur rassemblement dans un même ouvrage. Les soignants en particulier pourront ainsi en extraire les contours d'un nouveau rôle, celui "d'éducateur-soignant", leur permettant de s'adapter à l'évolution actuelle des attentes des individus. A ces conditions, l'exercice du soin s'en trouve considérablement enrichi en cela qu'il dépasse la seule technicité pour s'adresser à la globalité de la personne, en tant qu'être humain libre, responsable et autonome. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19259 |
|  |
Exemplaires (2)
|
M001190 | 614.00/078 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T001508 | 614.00/091 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |