Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Claire Mourad-péchayre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants / Claire Mourad-péchayre in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 22 (juillet-août 2013)
[article]
Titre : Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.25-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29[article] Prévention des retards de langage chez les enfants de migrants [texte imprimé] / Claire Mourad-péchayre, Auteur ; Etienne Casset, Auteur ; Najat Bentiri, Auteur . - 2013 . - p.25-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 22 (juillet-août 2013) . - p.25-29
Catégories : Alpha
E:Enfant ; I:Identité ; L:Langage ; L:Langue ; M:Migrant ; S:Souffrance psychique ; T:Test ; T:TransmissionRésumé : Écartelés entre plusieurs langues, celle de l’école et celle de la maison, les enfants de migrants peuvent présenter une réelle souffrance psychique et des retards dans l’acquisition du langage oral. Une action de soutien psychosocial Accompagnement Santé a été créée à Montpellier (34) pour aider les élèves en risque de développer un retard de langage du fait de leur bilinguisme, par une approche particularisée valorisant la langue maternelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24178 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T004904 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible