Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'transmission de savoirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur / Jacques Constant in Enfances & psy, 75 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Constant Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 165-175 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie Résumé : À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. Note de contenu : Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53780
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175[article] Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur [texte imprimé] / Jacques Constant . - 2017 . - p. 165-175.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 75 (Octobre 2017) . - p. 165-175
Mots-clés : Intersecteur transmission de savoirs pédopsychiatrie Résumé : À partir du témoignage d’un praticien dont la carrière égale la durée de vie du dispositif administratif intitulé « intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile » (1972/2009), le texte décrit les modalités de transmission des savoirs, savoirfaire et savoir-être, tels qu’ils ont été vécus dans ce cadre. L’accent est mis sur l’évolution des conceptions et des modes de soins pour les cas les plus graves. On distingue la transmission verticale descendante universitaire traditionnelle avec la spécificité du perfectionnement en pédopsychiatrie, la transmission horizontale entre pairs et circulaire en équipe. Note de contenu : Plan de l'article
L’évolution des pratiques publiques en intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile
La transmission verticale traditionnelle
La transmission horizontale entre pairs
La transmission circulaire en équipe
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53780 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible