Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'service sanitaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid / Valentine Vaillant in Kinésithérapie, la revue, 257 (Mai 2023)
[article]
Titre : Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Vaillant ; Géraldien Domergue ; Gérard Forzy Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement professionnel Relations interprofessionnelles service sanitaire Enseignement interprofessionnel, Évaluation, Service Sanitaire Résumé : Le Service sanitaire consiste en la réalisation d’actions de prévention primaire par des équipes pluridisciplinaires d’étudiants au sein d’établissements scolaires. Il a également pour objectif de promouvoir l’interprofessionnalité.
L’objectif principal était d’évaluer les apports du Service sanitaire en matière de développement de l’interprofessionnalité. Pour répondre à cette question, une analyse quantitative a été privilégiée et réalisée à l’aide d’une version francophone du questionnaire Readiness Interprofessionel Learning Scale (RIPLS) modifié (modifications culturelles et de langage). L’évaluation des étudiants a été comparée avant et après la réalisation du Service sanitaire .
La moyenne du score total du RIPLS modifié du groupe ‘avant Service sanitaire ’ (232 étudiants) est de 68,5 (DS 10,12) sur 80, celle du groupe ‘après Service sanitaire ’ (123 étudiants) est de 67,4 (DS 10,32) sur 80. Les résultats ne montraient pas de différence statistiquement significative sur l’apprentissage interprofessionnel des étudiants de l’UCL après la réalisation du Service sanitaire en 2020/2021.Ces résultats sont à considérer en fonction des limites de l’étude et du contexte (limite du RIPLS, évaluation statistique, cours en distanciel à cause du contexte sanitaire, etc.).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110614
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 40-46[article] Évaluation de l’apprentissage interprofessionnel au sein du Service sanitaire en période Covid [texte imprimé] / Valentine Vaillant ; Géraldien Domergue ; Gérard Forzy . - 2023 . - p. 40-46.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 257 (Mai 2023) . - p. 40-46
Mots-clés : enseignement professionnel Relations interprofessionnelles service sanitaire Enseignement interprofessionnel, Évaluation, Service Sanitaire Résumé : Le Service sanitaire consiste en la réalisation d’actions de prévention primaire par des équipes pluridisciplinaires d’étudiants au sein d’établissements scolaires. Il a également pour objectif de promouvoir l’interprofessionnalité.
L’objectif principal était d’évaluer les apports du Service sanitaire en matière de développement de l’interprofessionnalité. Pour répondre à cette question, une analyse quantitative a été privilégiée et réalisée à l’aide d’une version francophone du questionnaire Readiness Interprofessionel Learning Scale (RIPLS) modifié (modifications culturelles et de langage). L’évaluation des étudiants a été comparée avant et après la réalisation du Service sanitaire .
La moyenne du score total du RIPLS modifié du groupe ‘avant Service sanitaire ’ (232 étudiants) est de 68,5 (DS 10,12) sur 80, celle du groupe ‘après Service sanitaire ’ (123 étudiants) est de 67,4 (DS 10,32) sur 80. Les résultats ne montraient pas de différence statistiquement significative sur l’apprentissage interprofessionnel des étudiants de l’UCL après la réalisation du Service sanitaire en 2020/2021.Ces résultats sont à considérer en fonction des limites de l’étude et du contexte (limite du RIPLS, évaluation statistique, cours en distanciel à cause du contexte sanitaire, etc.).Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110614 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé / Carine Sanches in Soins, 846 (Juin 2020)
[article]
Titre : Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Sanches ; Lydie Quillère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation pour la santé Prévention service sanitaire Promotion de la santé France Résumé : La prévention est au cœur de la stratégie nationale de santé du gouvernement
Cette politique a pour pièce maîtresse le service sanitaire
Depuis la rentrée 2018, celui-ci permet aux étudiants en santé de concevoir et de réaliser des actions de prévention dans les territoires
Les élèves en soins infirmiers ont été parmi les premiers à s’engager.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89242
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 43-44[article] Le service sanitaire, vers une nouvelle logique dans la promotion de la santé [texte imprimé] / Carine Sanches ; Lydie Quillère . - 2020 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Soins > 846 (Juin 2020) . - p. 43-44
Mots-clés : Éducation pour la santé Prévention service sanitaire Promotion de la santé France Résumé : La prévention est au cœur de la stratégie nationale de santé du gouvernement
Cette politique a pour pièce maîtresse le service sanitaire
Depuis la rentrée 2018, celui-ci permet aux étudiants en santé de concevoir et de réaliser des actions de prévention dans les territoires
Les élèves en soins infirmiers ont été parmi les premiers à s’engager.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Évolution de la formation en soins infirmiers » Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89242 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes généralistes veulent développer leur spécialité / Gaëlle Desgrées du Loû in Le Concours Médical, 1 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Les généralistes veulent développer leur spécialité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Desgrées du Loû, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Études Service sanitaire Formations en soins primaires Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91327
in Le Concours Médical > 1 (Janvier 2020) . - p. 21-24[article] Les généralistes veulent développer leur spécialité [texte imprimé] / Gaëlle Desgrées du Loû, Auteur . - 2020 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Le Concours Médical > 1 (Janvier 2020) . - p. 21-24
Mots-clés : Études Service sanitaire Formations en soins primaires Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91327 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPromotion de la vaccination contre la Covid-19 par des étudiants en soins infirmiers / Coralie Barré in La revue de l'infirmière, 280 (avril 2022)
[article]
Titre : Promotion de la vaccination contre la Covid-19 par des étudiants en soins infirmiers Auteurs : Coralie Barré ; Caroline Billy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-37 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Service sanitaire Stratégie nationale de santé Résumé : En pleine pandémie de Covid-19, à l’aube d’une quatrième vague, des étudiants en soins infirmiers de deuxième année ont mené une campagne de promotion de la vaccination. Cette activité pédagogique s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’unité d’enseignement 4.6 du semestre 3 “soins éducatifs et préventifs”. Elle est conduite sous forme de projet et repose sur le principe des méthodes pédagogiques dites actives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104247
in La revue de l'infirmière > 280 (avril 2022) . - p. 35-37[article] Promotion de la vaccination contre la Covid-19 par des étudiants en soins infirmiers [] / Coralie Barré ; Caroline Billy . - 2022 . - p. 35-37.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 280 (avril 2022) . - p. 35-37
Mots-clés : Service sanitaire Stratégie nationale de santé Résumé : En pleine pandémie de Covid-19, à l’aube d’une quatrième vague, des étudiants en soins infirmiers de deuxième année ont mené une campagne de promotion de la vaccination. Cette activité pédagogique s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’unité d’enseignement 4.6 du semestre 3 “soins éducatifs et préventifs”. Elle est conduite sous forme de projet et repose sur le principe des méthodes pédagogiques dites actives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104247 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt