Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'opposition passive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
I would prefer not to. Je préférerais ne pas / Didier Lauru in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : I would prefer not to. Je préférerais ne pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lauru Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 167-174 Langues : Français (fre) Mots-clés : Décrochage scolaire Bartleby opposition passive refus actif errance subjective Résumé : Les décrocheurs scolaires incarnent une pathologie rencontrée de plus en plus fréquemment dans la clinique. Cette pathologie incarne un comportement, au-delà duquel différents types de structures psychiques sont à repérer et à diagnostiquer. En effet, il ne faut pas réduire cet empêchement à aller dans son établissement scolaire à des fonctionnements phobiques, qui dans la pratique sont rarement retrouvés. Bartleby, personnage romanesque incontournable, montre son opposition passive et déconcertante par sa réponse systématique « Je préférerais ne pas. » Dans le cadre d’un cmpp, des groupes de parole ont été proposés dans des lycées pour permettre un autre abord de ce symptôme et son élaboration possible. Note de contenu : Plan de l'article
La nécessité de s’opposer
De Bartleby au décrocheur
Nous ne sommes pas tous des Bartleby
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48964
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 167-174[article] I would prefer not to. Je préférerais ne pas [texte imprimé] / Didier Lauru . - 2017 . - p. 167-174.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 167-174
Mots-clés : Décrochage scolaire Bartleby opposition passive refus actif errance subjective Résumé : Les décrocheurs scolaires incarnent une pathologie rencontrée de plus en plus fréquemment dans la clinique. Cette pathologie incarne un comportement, au-delà duquel différents types de structures psychiques sont à repérer et à diagnostiquer. En effet, il ne faut pas réduire cet empêchement à aller dans son établissement scolaire à des fonctionnements phobiques, qui dans la pratique sont rarement retrouvés. Bartleby, personnage romanesque incontournable, montre son opposition passive et déconcertante par sa réponse systématique « Je préférerais ne pas. » Dans le cadre d’un cmpp, des groupes de parole ont été proposés dans des lycées pour permettre un autre abord de ce symptôme et son élaboration possible. Note de contenu : Plan de l'article
La nécessité de s’opposer
De Bartleby au décrocheur
Nous ne sommes pas tous des Bartleby
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48964 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible