Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion des émotions'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Handicap cognitif et sexualité à l'épreuve des émotions et de la cognition sociale / Marie de Jouvencel in Ergothérapies, 80 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Handicap cognitif et sexualité à l'épreuve des émotions et de la cognition sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Jouvencel ; Isabelle Zurbach ; Caroline Bourbon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : traumatisme crânio-cérébral sexualité cognition sociale gestion des émotions formation professionnelle comportement affectivo-sexuel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91495
in Ergothérapies > 80 (Janvier 2021) . - p. 7-14[article] Handicap cognitif et sexualité à l'épreuve des émotions et de la cognition sociale [texte imprimé] / Marie de Jouvencel ; Isabelle Zurbach ; Caroline Bourbon . - 2021 . - p. 7-14.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 80 (Janvier 2021) . - p. 7-14
Mots-clés : traumatisme crânio-cérébral sexualité cognition sociale gestion des émotions formation professionnelle comportement affectivo-sexuel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEmotion management and occupational therapy student learning on placement: A post-structuralist exploration / Joan Healey in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.80 Issue 11 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Emotion management and occupational therapy student learning on placement: A post-structuralist exploration Type de document : texte imprimé Auteurs : Joan Healey Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 676-683 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : gestion des émotions post structuralisme professionnalisme ergothérapie étudiant Résumé : Introduction
The role of emotion management and emotional labour has been extensively debated and theorised in nursing and medical literature, but until recently, there has been very little written from an occupational therapy perspective
Method
This doctoral research explored the emotional aspects of placement learning with a group of seven third-year occupational therapy students, using a post-structural theoretical framework and methodology. A creative arts–based qualitative methodology was employed. The researcher facilitated creative writing groups in which students produced stories and poems about placement experiences. The writing, the group discussions and the one-to-one conversations were analysed with post-structuralist and narrative theory.
Findings
The innovative method produced writing that evokes the placement experiences and captures the students’ endeavours to manage their emotions in order to ‘perform the professional’. The findings reveal the role of emotion management in the discourses of professionalism in the health and social-care environment.
Conclusion
The research raises questions for the occupational therapy profession about the hidden emotional aspects of our practice and proposes an alternative view of emotion management to that which is implied in the concept of emotional intelligencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57797
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 11 (Novembre 2017) . - p. 676-683[article] Emotion management and occupational therapy student learning on placement: A post-structuralist exploration [texte imprimé] / Joan Healey . - 2017 . - p. 676-683.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 11 (Novembre 2017) . - p. 676-683
Mots-clés : gestion des émotions post structuralisme professionnalisme ergothérapie étudiant Résumé : Introduction
The role of emotion management and emotional labour has been extensively debated and theorised in nursing and medical literature, but until recently, there has been very little written from an occupational therapy perspective
Method
This doctoral research explored the emotional aspects of placement learning with a group of seven third-year occupational therapy students, using a post-structural theoretical framework and methodology. A creative arts–based qualitative methodology was employed. The researcher facilitated creative writing groups in which students produced stories and poems about placement experiences. The writing, the group discussions and the one-to-one conversations were analysed with post-structuralist and narrative theory.
Findings
The innovative method produced writing that evokes the placement experiences and captures the students’ endeavours to manage their emotions in order to ‘perform the professional’. The findings reveal the role of emotion management in the discourses of professionalism in the health and social-care environment.
Conclusion
The research raises questions for the occupational therapy profession about the hidden emotional aspects of our practice and proposes an alternative view of emotion management to that which is implied in the concept of emotional intelligencePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57797 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtL'intelligence du pardon / Sylvie Chokron in Cerveau & Psycho, 135 (Septembre 2021)
[article]
Titre : L'intelligence du pardon Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Chokron Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 88-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : Colère Empathie Gestion des émotions Pardon Stress Résumé : Cet acte fait intervenir une multitude d'aires cérébrales impliquées dans l'empathie, la prise de perspective et la régulation de l'affect. Pour ceux qui y arrivent, les bénéfices sont immenses, allant du soulagement à une meilleure gestion émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94971
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 88-91[article] L'intelligence du pardon [texte imprimé] / Sylvie Chokron . - 2021 . - p. 88-91.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 88-91
Mots-clés : Colère Empathie Gestion des émotions Pardon Stress Résumé : Cet acte fait intervenir une multitude d'aires cérébrales impliquées dans l'empathie, la prise de perspective et la régulation de l'affect. Pour ceux qui y arrivent, les bénéfices sont immenses, allant du soulagement à une meilleure gestion émotionnelle. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleCesser de ruminer les idées négatives / Christophe Deforet in L'auxiliaire vétérinaire, 139 (Juillet-août 2021)
[article]
Titre : Cesser de ruminer les idées négatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Deforet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p . 32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pensée positive rumination mentale overthinking Gestion des émotions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95646
in L'auxiliaire vétérinaire > 139 (Juillet-août 2021) . - p . 32-34[article] Cesser de ruminer les idées négatives [texte imprimé] / Christophe Deforet . - 2021 . - p . 32-34.
Langues : Français (fre)
in L'auxiliaire vétérinaire > 139 (Juillet-août 2021) . - p . 32-34
Mots-clés : Pensée positive rumination mentale overthinking Gestion des émotions Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIl faut enrichir les niches sensorielles du bébé / Guillaume Jacquemont in Cerveau & Psycho, 143 (Mai 2022)
[article]
Titre : Il faut enrichir les niches sensorielles du bébé Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Jacquemont, Intervieweur ; Boris Cyrulnik, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-49 Note générale : Issu du dossier "Les 3000 premiers jours" Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Développement de l'enfant Développement du langage Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Exposition précoce et excessive aux écrans (Syndrome EPEE) Gestion des émotions Jeu Nouvelles technologies Relations parent-enfant Rôle de la musique Stress Résumé : Pendant les premières années, le cerveau du bébé est très sensible aux diverses influences, notamment parentales. Le point sur les bonnes pratiques à adopter avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik.[...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103344
in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 44-49[article] Il faut enrichir les niches sensorielles du bébé [texte imprimé] / Guillaume Jacquemont, Intervieweur ; Boris Cyrulnik, Personne interviewée . - 2022 . - p. 44-49.
Issu du dossier "Les 3000 premiers jours"
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 143 (Mai 2022) . - p. 44-49
Mots-clés : Cerveau Développement de l'enfant Développement du langage Enfant (6-12 ans) Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) Exposition précoce et excessive aux écrans (Syndrome EPEE) Gestion des émotions Jeu Nouvelles technologies Relations parent-enfant Rôle de la musique Stress Résumé : Pendant les premières années, le cerveau du bébé est très sensible aux diverses influences, notamment parentales. Le point sur les bonnes pratiques à adopter avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik.[...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=103344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSurmonter ses peurs / Christophe Deforet in L'auxiliaire vétérinaire, 125 (mars-avril 2019)
Permalink