Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fonction éducative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? / Philippe Heim in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Heim Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 66-70 Note générale : Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative Résumé : La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47248
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70[article] Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? [texte imprimé] / Philippe Heim . - 2016 . - p. 66-70.
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70
Mots-clés : formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative Résumé : La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible