Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'e-sport'
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Etre payé pour jouer, un sacerdoce / Anne Fairise in Alternatives économiques, 390 (Mai 2019)
[article]
Titre : Etre payé pour jouer, un sacerdoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Fairise Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : e-sport Jeux video Rémunération du travail Résumé : Les prix des grands tournois de sport électronique, ou e-sport en anglais, défraient la chronique. Mais rares sont les gamers qui vivent de leur passion. Les carrières sont courtes et les sources de revenus fluctuantes et rarement acquises par le salariat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79301
in Alternatives économiques > 390 (Mai 2019) . - p. 34-37[article] Etre payé pour jouer, un sacerdoce [texte imprimé] / Anne Fairise . - 2019 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 390 (Mai 2019) . - p. 34-37
Mots-clés : e-sport Jeux video Rémunération du travail Résumé : Les prix des grands tournois de sport électronique, ou e-sport en anglais, défraient la chronique. Mais rares sont les gamers qui vivent de leur passion. Les carrières sont courtes et les sources de revenus fluctuantes et rarement acquises par le salariat. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79301 Réservation
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DisponibleLE PHÉNOMÈNE «ESPORT» La place du kinésithérapeute dans sa pratique / Josselin Dauvilaire in Kinésithérapie scientifique, 630 (Avril 2020)
[article]
Titre : LE PHÉNOMÈNE «ESPORT» La place du kinésithérapeute dans sa pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Josselin Dauvilaire Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles musculo-squelettiques Syndromes de compression nerveuse e-sport Résumé : Le terme de « esport » (ou « sport électronique ») émerge en Angleterre à la fin des années 1990 avec le développement d’Internet et de l’industrie du jeu vidéo. Dans les années 2000, il connaît un essor important et se popularise.
L’apparition d’organisations dédiées à sa pratique et de compétitions internationales en font un phénomène de société incontournable. Calqué sur le modèle du sport professionnel, des structures d’encadrement des joueurs se mettent en place. Des clubs, un marché des transferts, et différents corps de métier (coach, manager, préparateur mental…) voient le jour et s’organisent autour de l’esport.
En 2014, les phases finales des « League of Legends World Championship » se sont tenues dans le stade de Sang Am de Séoul, même stade ayant accueilli la Coupe du monde de football FIFA en 2002. 40 000 personnes assistent à cet événement.
En France, l’engouement pour l’esport n’est pas en reste. C’est à Paris que se déroule la finale 2019 de la même licence devant un AcordHotel Arena comble (15 000 personnes).
L’esport s’est professionnalisé à tel point que le débat sur son intégration comme discipline médaillable aux Jeux Olympiques est régulièrement discuté(Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92666
in Kinésithérapie scientifique > 630 (Avril 2020) . - p. 11-16[article] LE PHÉNOMÈNE «ESPORT» La place du kinésithérapeute dans sa pratique [texte imprimé] / Josselin Dauvilaire . - 2021 . - p. 11-16.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 630 (Avril 2020) . - p. 11-16
Mots-clés : troubles musculo-squelettiques Syndromes de compression nerveuse e-sport Résumé : Le terme de « esport » (ou « sport électronique ») émerge en Angleterre à la fin des années 1990 avec le développement d’Internet et de l’industrie du jeu vidéo. Dans les années 2000, il connaît un essor important et se popularise.
L’apparition d’organisations dédiées à sa pratique et de compétitions internationales en font un phénomène de société incontournable. Calqué sur le modèle du sport professionnel, des structures d’encadrement des joueurs se mettent en place. Des clubs, un marché des transferts, et différents corps de métier (coach, manager, préparateur mental…) voient le jour et s’organisent autour de l’esport.
En 2014, les phases finales des « League of Legends World Championship » se sont tenues dans le stade de Sang Am de Séoul, même stade ayant accueilli la Coupe du monde de football FIFA en 2002. 40 000 personnes assistent à cet événement.
En France, l’engouement pour l’esport n’est pas en reste. C’est à Paris que se déroule la finale 2019 de la même licence devant un AcordHotel Arena comble (15 000 personnes).
L’esport s’est professionnalisé à tel point que le débat sur son intégration comme discipline médaillable aux Jeux Olympiques est régulièrement discuté(Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92666 Exemplaires (1)
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Exclu du prêtLe prix du succès / Clément Fages in Marketing, 240 (Mars 2023)
[article]
Titre : Le prix du succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : esport e-sport gaming sponsor publicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110276
in Marketing > 240 (Mars 2023) . - p. 28-31[article] Le prix du succès [texte imprimé] / Clément Fages . - 2023 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Marketing > 240 (Mars 2023) . - p. 28-31
Mots-clés : esport e-sport gaming sponsor publicité Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110276 Réservation
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DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
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