Centre de Documentation Campus Montignies
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Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle / Maria Renata Prado-Martin in Métiers de la petite enfance, 301 (janvier 2022)
[article]
Titre : Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Renata Prado-Martin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.026 Langues : Français (fre) Mots-clés : détournement école maternelle enfant règle résistance Résumé : L’enfant n’est pas le simple objet passif d’une socialisation qui viendrait d’“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l’école, qu’il va mettre en oeuvre à l’aide de stratégies de détournement et d’actes de résistance. De quoi s’affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101367
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 33-35[article] Résistances et stratégies du jeune enfant face aux règles de l’école maternelle [texte imprimé] / Maria Renata Prado-Martin . - 2022 . - p. 33-35.
https://doi : 10.1016/j.melaen.2021.10.026
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 301 (janvier 2022) . - p. 33-35
Mots-clés : détournement école maternelle enfant règle résistance Résumé : L’enfant n’est pas le simple objet passif d’une socialisation qui viendrait d’“en haut”, des institutions ou de leurs représentants. Bien au contraire, il a un certain pouvoir face au projet éducatif et social de l’école, qu’il va mettre en oeuvre à l’aide de stratégies de détournement et d’actes de résistance. De quoi s’affirmer et trouver sa place dans le groupe, tout en faisant bouger les lignes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101367 Exemplaires (1)
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