Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vision oculaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Prendre en compte le lien entre la vision et la motricité dans la démarche thérapeutique – Collaboration entre professionnels / F. Jamet in Motricité cérébrale, Vol.40, n°4 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Prendre en compte le lien entre la vision et la motricité dans la démarche thérapeutique – Collaboration entre professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Jamet ; J.-Y. Depardieu Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 108-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vision oculaire motricité oculaire coordination visuo-manuelle coordination motrice Résumé : La vision et la motricité sont intimement liées, tant dans leur développement qu’au plan fonctionnel. La sollicitation de l’une peut donc favoriser le développement de l’autre. Les différents rééducateurs de la motricité (kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes) et les orthoptistes sont appelés à intégrer ces aspects dans le suivi des patients, aussi bien dans les guidages que dans les installations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83155
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°4 (Décembre 2019) . - p. 108-112[article] Prendre en compte le lien entre la vision et la motricité dans la démarche thérapeutique – Collaboration entre professionnels [texte imprimé] / F. Jamet ; J.-Y. Depardieu . - 2019 . - p. 108-112.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > Vol.40, n°4 (Décembre 2019) . - p. 108-112
Mots-clés : Vision oculaire motricité oculaire coordination visuo-manuelle coordination motrice Résumé : La vision et la motricité sont intimement liées, tant dans leur développement qu’au plan fonctionnel. La sollicitation de l’une peut donc favoriser le développement de l’autre. Les différents rééducateurs de la motricité (kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes) et les orthoptistes sont appelés à intégrer ces aspects dans le suivi des patients, aussi bien dans les guidages que dans les installations. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83155 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAcquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / Anne-Claire Galliano in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 135-142 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142[article] Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / Anne-Claire Galliano ; L. Latour ; M. Basson, Auteur . - 2019 . - p. 135-142.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 159 (Avril 2019) . - p. 135-142
Mots-clés : Vision oculaire Troubles de la vision Troubles du développement du langage troubles du développement du langage troubles de la vision Résumé : Les auteurs vont montrer que cette question ne peut être considérée au vu du seul facteur visuel. Pour eux, l’âge d’apparition de la déficience, la présence d’un trouble associé, la qualité des interactions avec l’environnement social ainsi que l’accompagnement éducatif et rééducatif sont autant de facteurs pouvant agir sur ces compétences développementales. Les auteurs défendent l’idée qu’il est fondamental de donner aux parents les ressources nécessaires pour mieux appréhender les besoins de l’enfant en termes de prérequis à la communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98332 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
Disponible