Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles phobiques -- thérapie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux / Marie Gallé-Tessonneau
Titre : Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079869-8 Prix : 29 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255Langues : Français (fre) Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Comprendre et soigner le refus scolaire anxieux : psychothérapie de la phobie scolaire [texte imprimé] / Marie Gallé-Tessonneau (1987-....), Auteur ; Laetizia Dahéron, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079869-8 : 29 EUR
La couv. porte en plus : "critères de repérage, guide d'intervention pas à pas, boîte à outils du praticien"
Bibliogr. p. 253-255
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 615.85 Psychothérapie Résumé : Le refus scolaire anxieux n'est pas un phénomène de mode mais bien une réalité clinique fréquente, mal connue et sous-diagnostiquée. Il concerne des enfants et adolescents qui ne parviennent plus à se rendre à l'école, ou qui sont en grande souffrance quand ils y sont, en raison de difficultés émotionnelles. Le risque de chronicisation comme la possibilité d'un retour à l'école sont corrélés à la rapidité de la mise en place de l'intervention, qui relève donc de l'urgence thérapeutique. L'efficacité de la thérapie nécessite une action conjointe pluridisciplinaire.Cet ouvrage constitue un guide pour le repérage, la compréhension et l'accompagnement du refus scolaire anxieux à destination de l'ensemble des intervenants. Il recense de nombreuses ressources essentielles pour les professionnels et les familles. Pour les psychothérapeutes, il décrit pas à pas les étapes de la thérapie grâce à des échelles d'évaluation validées Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.85 GAL C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe consentement / Vanessa Springora
Titre : Le consentement Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Springora, Auteur Editeur : Paris : B. Grasset Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (210 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10156-7 Prix : 7,40 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 316.345.1 Condition féminine Résumé : « Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre. »Séduite à l'âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l'emprise qui fut exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit les dérives d'une époque et d'un microcosme littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.Un livre phénomène traduit dans vingt-deux langues et actuellement en cours d'adaptation cinématographique.D'une précision implacable, Le Consentement éclaire d'une lumière crue et glaçante cette zone grise dans laquelle se trouve un être sous emprise. L'Obs.Un conte noir des années soixante-dix. Un conte vrai. Transfuge.GRAND PRIX DES LECTRICES ELLE DOCUMENT.PRIX JEAN-JACQUES ROUSSEAU. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95210 Le consentement [texte imprimé] / Vanessa Springora, Auteur . - Paris : B. Grasset, 2020 . - 1 vol. (210 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-253-10156-7 : 7,40 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Phobie scolaire -- Aspect psychologique Échec scolaire Phobie scolaire -- Thérapeutique Troubles phobiques -- thérapie Psychologie clinique Index. décimale : 316.345.1 Condition féminine Résumé : « Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre. »Séduite à l'âge de quatorze ans par un célèbre écrivain quinquagénaire, Vanessa Springora dépeint, trois décennies plus tard, l'emprise qui fut exercée sur elle et la trace durable de cette relation tout au long de sa vie de femme. Au-delà de son histoire intime, elle questionne dans ce récit les dérives d'une époque et d'un microcosme littéraire aveuglé par le talent et la notoriété.Un livre phénomène traduit dans vingt-deux langues et actuellement en cours d'adaptation cinématographique.D'une précision implacable, Le Consentement éclaire d'une lumière crue et glaçante cette zone grise dans laquelle se trouve un être sous emprise. L'Obs.Un conte noir des années soixante-dix. Un conte vrai. Transfuge.GRAND PRIX DES LECTRICES ELLE DOCUMENT.PRIX JEAN-JACQUES ROUSSEAU. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=95210 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.345.1 SPR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible