Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles de l'attention -- Thérapeutique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention / Christine Le Grix
Titre : Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Le Grix, Auteur ; Thomas Fradet, Illustrateur Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Collection : Tests & matériels en orthophonie, ISSN 1635-1460 Importance : 1 vol. (IX-164 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-283-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orthophonie Exercices orthophoniques Troubles du langage -- Thérapeutique Troubles de la mémoire -- Thérapeutique Troubles de l'attention -- Thérapeutique Rééducation des troubles de la parole et du langage Troubles de la mémoire -- rééducation et réadaptation Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cette histoire illustrée en couleurs d'une famille, ponctuée d'exercices de compréhension, d'expression et de mémoire, permettra à l'orthophoniste de rééduquer les troubles du langage ou de la mémoire.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83724 Rééduquer les troubles du langage, de la mémoire et de l'attention [texte imprimé] / Christine Le Grix, Auteur ; Thomas Fradet, Illustrateur . - Paris : De Boeck-Solal : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2015 . - 1 vol. (IX-164 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Tests & matériels en orthophonie, ISSN 1635-1460) .
ISBN : 978-2-35327-283-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orthophonie Exercices orthophoniques Troubles du langage -- Thérapeutique Troubles de la mémoire -- Thérapeutique Troubles de l'attention -- Thérapeutique Rééducation des troubles de la parole et du langage Troubles de la mémoire -- rééducation et réadaptation Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : Cette histoire illustrée en couleurs d'une famille, ponctuée d'exercices de compréhension, d'expression et de mémoire, permettra à l'orthophoniste de rééduquer les troubles du langage ou de la mémoire.
Ce matériel de rééducation est destiné aux patients adultes, adolescents et même aux enfants, présentant des troubles du langage ou de la mémoire.
L'ouvrage est conçu comme une série d'épisodes mettant en scène la famille Bourdon, dont on suit les activités et préoccupations quotidiennes inspirées de situations réalistes.
Ces 16 textes sont déclinés en une version dialoguée et illustrée et en une version en style indirect. Ils donnent lieu à:
des questions de compréhension ; un texte à réordonner de manière chronologique ;un texte à trous avec choix de mots, à laisser apparents ou non.
Ces différentes modalités permettent de travailler, au choix et selon la pathologie du patient : la lecture, la compréhension et l'expression orale ou écrite, la chronologie, la mémoire verbale et le récit.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83724 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 LEG R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleProgramme Atole : l'attention, ça s'apprend / Isabelle de Raynal in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Programme Atole : l'attention, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle de Raynal ; Sylvie Richard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?". "Le pouvoir d'agir "
Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles de l'attention -- Thérapeutique Développement de l'enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113476
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 67[article] Programme Atole : l'attention, ça s'apprend [texte imprimé] / Isabelle de Raynal ; Sylvie Richard . - 2023 . - p. 67.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?". "Le pouvoir d'agir "
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (septembre-octobre 2023) . - p. 67
Mots-clés : Troubles de l'attention -- Thérapeutique Développement de l'enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113476 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt